Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche Titre BD Science-Fiction Début Années 2000

Recherche Titre BD Science-Fiction Début Années 2000

Messagede DarkBelette » 18/04/2026 21:36

Bonjour,

Voici les éléments dont je me souviens sur la BD que je recherche :
- Lue en édition récente au début des années 2000 dans un magasin Cultura en France.
- BD en reliure cartonnée, "one shot".
- Planches en noir et blanc / gris, possiblement avec des couleurs pour relever certains détails (rouge pour le sang).
- Raconte l'histoire d'un monde hostile auquel on accède par un portail "trou de ver" à sens unique. A la découverte du portail sur Terre les autorités ont envoyé des militaires et des scientifiques, mais après qu'ils aient été massacrés dans le monde hostile, ils envoient des prisonniers.
- Le héros est un criminel, envoyé avec d'autres dans un vaisseau. Une fois sur place, tout est dangereux : je me souviens d'une scène où un homme trouve un talkie walkie, mais en l'approchant de son oreille il se fait engloutir par une entité organique difforme.
- Le méchant est un psychopathe aux tonalités espagnoles, qui collectionne les oreilles coupées de ses victimes (il massacre tout ceux qui partagent le vaisseau dans lequel il arrive). Au final il fusionne avec l'entité maléfique du monde hostile en une masse organique énorme qui garde une partie de son visage.
- A la fin de l'histoire, le héros trouve un portail de sortie, mais y accéder serait suicidaire : il décide de rester. Je crois qu'il dit une chose du genre : "Mieux vaut survivre en enfer que mourir aux portes du paradis".

Je ne l'ai pas achetée à l'époque, mais elle m'avait marqué et j'aimerais la retrouver.
Merci par avance pour votre aide !
DarkBelette
BDébutant
BDébutant

Re: Recherche Titre BD Science-Fiction Début Années 2000

Messagede BDbilos » 03/05/2026 08:45

Salut tu n’es pas dans la bonne section pour cette demande ;)
Reposte ici si tu veux :
je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304-5180.html?hilit=Je%20recherche#p5397546
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Retourner vers Petites annonces