nexus4 a écrit:Lemkor a écrit:Bonjour,
Depuis quelques jours, ce site semble en rade. Cela fait cela chez vous aussi ?
Est-ce qu'on en connait la raison ?
Hello frère d'armes.
Oui, on a eu des soucis. J'ai donné quelques explications (mais pas trop) dans le sujet "Le site BDGest".
A priori c'est rentré dans l'ordre même si j'ai eu hier pendant quelques secondes le message d'erreur 504.
Et bizarrement, BDGest était plus impacté que la BEL (se sont deux serveurs différents). La BEL est tombée aussi mais beaucoup moins que BDGest.
Merci Nexus, donc vous avez rencontré les mêmes problèmes même si j'en ai moins ressenti visiblement l'impact, donc, mieux maîtrisé
Selon les explications de l'administrateur Alix sur son site :
OVH, mon hébergeur, ont décidé de réaliser un scan pour détecter d’éventuels virus et malwares sur tous leurs serveurs. L’outil en question a trouvé une poignée d’images qui datent de plus de 10 ans, et qui ne sont même plus référencées sur le site (elles devaient être jointes à des posts qui n’existent plus), et qui ne représentaient donc aucun risque… bon, certes, il fallait faire le ménage, chose faite assez rapidement, même si je n’ai pas du tout apprécié la méthode OVH (ils ont coupé sans prévenir, puis m’ont demandé de me démerder, de trouver les images fautives tout seul, plutôt que de me fournir la liste).
Après ça se complique et devient très kafkaesque, comme souvent avec OVH.
Le site fut remis en marche le jour même, mais un autre problème sans aucun rapport avec le data center de Graveline dans le nord, où est hébergé le site, a brouillé les pistes… puis, un autre scan à trouvé d’autres images soi-disant infectées… site recoupé ! Problème réparée hier matin, mais plus de nouvelles de OVH depuis… je viens de réussir à redémarrer le site tout seul, sans rien demander, donc je ne sais pas si ça va durer, ou s’ils vont recoupe lundi matin… quelle histoire !
L'essentiel est que tout rentre dans l'ordre pour ces deux sites références en matière de BD que j'affectionne

Ce bug est donc l'occasion de le signaler (on râle quand cela ne va pas mais dans la majorité des cas, les choses vont bien et on ne s'en félicite pas suffisamment).
Sur ce, je retourne à ma lecture de BD (et des forums et avis pour trouver des sources d'inspiration)