Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Reiraku / Errance - Asano Inio - Kana

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Reiraku / Errance - Asano Inio - Kana

Messagede Anotsu » 14/12/2018 15:22

Un nouvel one-shot d'Asano à venir le 15 mars 2019, Reiraku, titre traduit par Errance

Ce one-shot, qui devrait être nommé « Errance » chez nous, raconte l’histoire du mangaka Fukazawa Kaoru qui après avoir réalisé une série à succès sombre dans le doute et l’incertitude. Qu’a t-il envie de dessiner à présent ? Un manga qui se vend ou quelque chose qui lui tient à cœur ? Mais au fond, a-t-il encore quelque chose à dire dans ses mangas ?

Un récit sombre sur le sens qu’on donne à l’existence où se devine en filigrane les interrogations d’Inio Asano face à son propre travail de création. Un récit semi-autobiographique au trait sublime d’une star du manga contemporain !

Et à la même date, retour de Solanin : intégrale avec 2 chapitres supplémentaires dont 1 épilogue (10 ans plus tard) et 1 chapitre spécial où l’on voit ce que devient l’appartement des deux personnages principaux.

Annonce éditeur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel

Re: Reiraku - Asano Inio - Kana

Messagede edgarmint » 16/03/2019 17:41

Pris en librairie ce jour.

edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Reiraku / Errance - Asano Inio - Kana

Messagede EYE OF DOOM » 16/05/2026 15:05

Je connaissais cet auteur que de nom.
On a ici un manga bien deprimant sur un personnage qui ne sait pas si il a ou non raté sa vie en dessinant des manga. Soumis au jugement des personnages féminins particulièrement sans appel (une copine de jeunesse, son epouse, unejeune collègue et une prostitué).
J'avoue ne pas trop avoir compris le caractere de cet homme. Entre brave type en crise créatrice et gros con orgueilleux contrarié par la vie.
On suppose que c'est un peu autobiographique. Une sorte de 8 1/2 .
Tres beau, superbes ambiances, ...
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore

Retourner vers Mangas