Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RETOUR DE BROCANTES 2025 (version 19)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: RETOUR DE BROCANTES 2025 (version 19)

Messagede PHILGUZZ » 30/03/2025 14:30

Message précédent :
Alors, personne n'est revenu ?...
De mon côté comme annoncé, j'ai rencontré pas mal de monde, tout les chineurs étaient de sortie ce matin avec ce beau temps.
Quelques BD dont 3 dos ronds en BE, un ancien dossier de presse Angoûlème illustré par Bilal, quelques invit, deux livres 1 Doisneau et 1 Adget, un magnifique petit train d'Interlude complet (ça c'est pour les "vieux"), les jeunes connaissent pas !
De nombreuses fèves Clamecy et publicitaires surtout Lenôtre. Deux boîtes complètes de meubles de maisons de poupées en bois. 50 Actions diverses des années 1900 - 1920 et un lot de vieux papier cartes d'invitations, litho et autres...
La saison commence pas mal, j'aime bien quand c'est varié comme cela. :-D

Imagehebergeur image privé

Image

Image

Image

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede LEAUTAUD » 31/03/2025 19:05

Bel éclectisme, Phil, y'a de tout ! :ok:
Moi aussi j'aime bien la diversité dans mes trouvailles, du livre dédicacé au marque-ta-page, de l'EO au buvard, etc ...

En ce moment je fais des razzias sur des bouquins d'avant-guerre dédicacés, parfois avec photo signée de l'auteur à l'intérieur.
J'en ai trouvé une dizaine cette semaine (dont Paul Morand, et le "Civilisation" de Duhamel)

J'attends une lettre d'Ernest Lavisse qui refuse en 1910 à sa correspondante, et sur deux pages manuscrites de lui envoyer ... un autographe !! (du coup la nénette en a deux pages pleines :fant2: )
J'adore ce genre de documents involontairement rigolos (et là, c'est quand même le grand historien "Lavisse" sur les livres duquel des générations d'écoliers ont façonné leur imaginaire du récit national. Du coup, c'est encore plus jouissif)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede bancobd » 01/04/2025 08:05

LEAUTAUD a écrit:

J'attends une lettre d'Ernest Lavisse qui refuse en 1910 à sa correspondante, et sur deux pages manuscrites de lui envoyer ... un autographe !! (du coup la nénette en a deux pages pleines :fant2: )
J'adore ce genre de documents involontairement rigolos (et là, c'est quand même le grand historien "Lavisse" sur les livres duquel des générations d'écoliers ont façonné leur imaginaire du récit national. Du coup, c'est encore plus jouissif)

Cela me rappelle une lettre reçue du regretté François Dermaut qui au long de 3 pages m'expliquait pourquoi il ne répondrait pas affirmativement à ma demande de dédicace dans les années 90' [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
bancobd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LEAUTAUD » 02/04/2025 20:52

:ok:

Une célèbre anecdote reste celle du Prince de Galles en virée à Paris, qui, désargenté, avait écris à sa mère la reine Victoria pour obtenir un secours. La vioque lui a envoyé une lettre courroucée qui lui faisait la morale et refusait de lui donner de l'argent... l'enfoiré est alors immédiatement allé vendre cette lettre manuscrite et royale en récoltant une belle somme ! Quel chenapan ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede carbonnieux » 03/04/2025 08:30

LEAUTAUD a écrit::ok:

Une célèbre anecdote reste celle du Prince de Galles en virée à Paris, qui, désargenté, avait écris à sa mère la reine Victoria pour obtenir un secours. La vioque lui a envoyé une lettre courroucée qui lui faisait la morale et refusait de lui donner de l'argent... l'enfoiré est alors immédiatement allé vendre cette lettre manuscrite et royale en récoltant une belle somme ! Quel chenapan ! :fant2:

:lol: [:flocon:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 03/04/2025 08:50

LEAUTAUD a écrit:J'attends une lettre d'Ernest Lavisse qui refuse en 1910 à sa correspondante, et sur deux pages manuscrites de lui envoyer ... un autographe !! (du coup la nénette en a deux pages pleines :fant2: )

C'est arrivé plus d'une fois. Celle-ci est connue aussi

jobs.jpg
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 03/04/2025 10:31

LEAUTAUD a écrit::ok:

[:flocon:2] :respect:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/04/2025 10:31

tzynn a écrit:
LEAUTAUD a écrit:J'attends une lettre d'Ernest Lavisse qui refuse en 1910 à sa correspondante, et sur deux pages manuscrites de lui envoyer ... un autographe !! (du coup la nénette en a deux pages pleines :fant2: )

C'est arrivé plus d'une fois. Celle-ci est connue aussi

jobs.jpg

Magnifique! Somptueux même! :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fantomiald » 06/04/2025 18:45

Hello, mon retour du jour :

un puzzle Dargaud Astérix
un petit lot de bd en EO de la série Aria
une carte Astérix Pilote et une bd brochée moyen format Yakari qui était offerte par Fleurus Presse
vola c'est tout ;)
Fichiers joints
pf1.jpg
pf2.jpg
pf3.jpg
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bizu » 06/04/2025 21:10

Bonsoir trouvé ce jour un dessinateur amateur gouache sympa
Fichiers joints
Asterix.jpg
bizu
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede PHILGUZZ » 07/04/2025 14:50

fantomiald a écrit:Hello, mon retour du jour :

un puzzle Dargaud Astérix
un petit lot de bd en EO de la série Aria
une carte Astérix Pilote et une bd brochée moyen format Yakari qui était offerte par Fleurus Presse
vola c'est tout ;)

Elle est sympa et surtout bizarre cette boîte Dargaud, je n'avais jamais fais gaffe qu'il y avait une boite découpée comme cela. :ok: :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mr_switch » 07/04/2025 18:18

Dans le doute...
La boîte du puzzle Astérix est tout à fait ordinaire, rectangulaire. Mais sacrée illusion d'optique sur la photo. Il y a déjà une petite illusion quand la photo est prise sans déformation ; mais Fantomiald a dû choisir l'angle de vue parfait pour porter l'illusion à son paroxysme ;) :ok:

Image
Produit d'importation bulledairien
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede PHILGUZZ » 07/04/2025 20:57

:ok: Je me disais aussi ! :shock: Fantomiald, va falloir prendre des cours de photos. :lol: [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations