On a reçu pour Liberté le prix de la BD d’histoire de Blois, un Fauve d’Or, comme tu le rappelles et aussi le prix de la BD citoyenne décerné par l’Humanité/CTHS en 2019. Être ainsi récompensés par les historiens, nos pairs et "le peuple de gauche", c’est un peu la Sainte Trinité, pour un tel projet
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Le Tapir a écrit:Je viens de lire le tome 1, j'ai trouvé ça magistral! Sacré travail historique, le mot est faible! Aucun détail n'est omis sur l'architecture, aucune faute grossière ( c'est rare). C'est fou de voir les monuments parisiens dans leur jus de l'époque, l'urbanisme non sclérosé, les choses pelle mêle entre bâti monumental et habitat parfois "populaire"... Et de voir ces peintures d'un peuple vivant en révolte avec des aller retours entre les états généraux et la rue... C'est vraiment ce que j’avais lu : " la Révolution française en mode subjectif, immersion totale : pas de distance, mais une grande force de témoignage!

Que c'est beau ! Tellement hâte de lire la suite. Une de mes plus grandes attentes du moment je crois bien !

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités