Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet - Zidrou | Van Liemt

Messagede Julien Despreux » 29/08/2025 00:10

Message précédent :
A paraître le 10/10/2025, le Tome 8 "Dead sugar" de la série "Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet" (Zidrou | Simon Van Liemt) chez Le Lombard :

Image

Tandis que Paris ploie sous la pluie et les combines, Ric Hochet se retrouve au cœur d’une affaire où les morts tombent avec une précision troublante.

Une femme mystérieuse multiplie les victimes avec un cocktail aussi élégant que létal, tandis qu’un justicier masqué s’attaque aux puissants corrompus.

Entre une émission en direct qui tourne au règlement de comptes, un scandale municipal nauséabond et une Nadine plus redoutable que jamais, Ric n’a pas le temps de souffler.

Les nerfs sont à vif, les pistes multiples, et le danger omniprésent.

Dead Sugar mêle suspense, satire et sensualité. Un polar rythmé, mordant, fidèle à l’esprit de la série.

Ric Hochet n’a pas dit son dernier mot.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Le Tapir » 29/08/2025 12:05

Ah merci pour l'info! J'adore détester cette série et lire chaque tome qui sort!

Non mais c'est terrible! J'ai hâte! :bravo: :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 01/10/2025 23:24

Encore un héros de BD né au XXème siècle qui doit se demander où est passé son pote Bob Morane (que ce soit par Bec ou Brunschwig), en ce qui concerne le forum adéquat.
;)
:arrow:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Julien Despreux » 03/10/2025 22:36

A l'occasion de la parution le 10/10/2025 du Tome 8 "Dead sugar" de la série "Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet" (Zidrou | Simon Van Liemt), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Le Lombard et BDfugue, la librairie partenaire :

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 10/10/2025 15:30

Lu et apprécié le dernier tome (Dead sugar). Plus grand chose à voir avec la série historique , à part le côté déjanté de l'histoire qui part dans tous les sens. C'est bcp plus adulte, avec des dialogues crus, de l'action violente (ça pisse le sang assez souvent...)
J'ai bien aimé aussi le coté auto-dérision, avec un Ric qui roule en Solex ou en Simca, qui prend le bus pendant que sa Porshe est réparée par un garagiste nommé...Graton.
Bref, j'ai passé un bon moment
marone222
Poupette
Poupette

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle