Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 22/11/2025 08:42

Message précédent :
Pour avoir lu la saga de Den, j'ai trouvé cela assez mauvais.
La quête de Den remonte le niveau, mais reste hélas inachevé.
L'aventure Den s'arrêtera là pour moi avec le fin des éditions brutes qui sont sublimes.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede EYE OF DOOM » 22/11/2025 18:00

Je realise d'un coup : Den Saga n'a pas été réédité par Dark Horse ?
Pour DenZ je savais (malheureusement...)
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore

Messagede Solomon » 22/11/2025 20:40

EYE OF DOOM a écrit:Je realise d'un coup : Den Saga n'a pas été réédité par Dark Horse ?

Dans la cinquième intégrale, The price of memories, sortie en janvier.
« La culture sert à faire connaître beaucoup de choses. Plus on connaît des choses, moins on accorde d'importance à chacune d'elles ; moins on sait des choses, plus on croit que seules celles-là existent. » (Alberto Savinio)
Solomon
BDéphage
BDéphage

Messagede EYE OF DOOM » 22/11/2025 20:53

Solomon a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:Je realise d'un coup : Den Saga n'a pas été réédité par Dark Horse ?

Dans la cinquième intégrale, The price of memories, sortie en janvier.

Ah oui. Le volume 4 collecte les anciens tomes Dreams et Elements et le tome 5 Den Saga.
Merci
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore

Messagede The Got » 20/12/2025 20:43

J'ai relu :

C'est toujours aussi sympa à relire. De la bonne BD de SF à l'ancienne avec une chute mémorable et un dessin assez fabuleux. Son Rolf est splendide et ultra réaliste. Ce qui est étonnant et assez rare je pense, c'est DIonnet lui même qui traduit cette histoire.
La seconde histoire est chouette aussi avec ce mélange SF et médiéval. Et la chute à la Tales from the Crypt n'est pas piqué des vers
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDévore
BDévore

Messagede Solomon » 20/12/2025 20:57

Pas si étonnant, si l'on considère que Dionnet a toujours été un passionné de BD américaine en général, et un admirateur de Corben en particulier ;)
« La culture sert à faire connaître beaucoup de choses. Plus on connaît des choses, moins on accorde d'importance à chacune d'elles ; moins on sait des choses, plus on croit que seules celles-là existent. » (Alberto Savinio)
Solomon
BDéphage
BDéphage

Messagede EYE OF DOOM » 20/12/2025 21:05

Faut que je remette la main dur mon exemplaire de cette édition pour pouvoir la comparer à celle de Dark Horse fraichement sortie. A suivre...
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore

Messagede The Got » 20/12/2025 22:33

EYE OF DOOM a écrit:Faut que je remette la main dur mon exemplaire de cette édition pour pouvoir la comparer à celle de Dark Horse fraichement sortie. A suivre...

Bonne idée surtout que Delirium compte sortir Rolf l'année prochaine. Sans doute ils ont pour modèle cette édition Dark Horse. ;)

Solomon : Oui tout à fait d'accord. Mais c'est quand même rare qu'il ait officié en tant que traducteur il me semble.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDévore
BDévore

Messagede EYE OF DOOM » 05/01/2026 23:21

Chose promise, j'ai comparé 4 editions de Rowlf:
1) Une edition d'epoque (la 1ere je pense, avec le sorcier en couverture)
2) l'edition Humano en grand N&B
3) l'edition Dark Horse 2025
4) la repro de l'original dans le catalogue Angouleme.

En resumé, pour couper le suspense, en attente d'un véritable Artist edition, la version Dark Horse est un gain qualitatif incomparable vis a vis de la version Humano.
A noter que l'eo au format comics sur son papier de m..., tiens bien la route!
Il existe un second tirage avec en cover Rowlf en action et le sorcier en back cover: a eviter l'impression est franchement moins bonne que sur la première.

(3) Dark Horse
Image

(2) Humano
Image

(1) EO
Image

(4) Original
Image
Dernière édition par EYE OF DOOM le 05/01/2026 23:41, édité 1 fois.
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore

Messagede EYE OF DOOM » 05/01/2026 23:37

Autre exemple :
Original
Image

Humano
Image

EO
Image

Dark Horse
Image
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore

Messagede The Got » 06/01/2026 21:24

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
The Got
BDévore
BDévore

Messagede Vaudou » 06/04/2026 03:31

C'est abusé la version Humanos, on dirait une version intermédiaire avant finalisation du dessin.

Bon plus qu'à attendre la version Delirium.
Vaudou
BDébordé
BDébordé

Messagede EYE OF DOOM » 15/04/2026 22:30

Pour la fin d'année :
Image
https://prhcomics.com/book/?isbn=9781506749860

Par contre aucune nouvelle sur les prochaines sorties Corben coté Delirium...
Un prochaine edition brute, s'il vous plait....
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore

Messagede EYE OF DOOM » 16/04/2026 12:46

EYE OF DOOM a écrit:Pour la fin d'année :
Par contre aucune nouvelle sur les prochaines sorties Corben coté Delirium...
Un prochaine edition brute, s'il vous plait....

Recu ce matin :
DOUBLE EVENEMENT CORBEN SUR ULULE !
C'est une nouvelle que tous les fans de Richard Corben attendaient : la prochaine campagne consacrée aux travaux du maître de la BD fantastique va bientôt démarrer !
Deux éditions limitées au programme : DEN 4 et l'édition Brute tant attendue du chef-d'œuvre adapté de R.E. Howard BLOODSTAR
Soyez attentifs aux infos qui vont arriver dans les jours qui viennent, pour tout savoir de cette campagne et des merveilles que nous allons vous proposer, dans deux éditions limitées exceptionnelles !
Et bien sûr, profitez du Festival du Livre au Grand Palais pour venir nous poser toutes vos questions !

Sauf que l'edition brute Bloodstar elle existe deja!
Je l'ai .
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore

Messagede maxmax_2 » 16/04/2026 17:44

Tout à fait, elle existe déjà chez Hennebelle/Delirium :nononon: . Et je suis surpris du procédé du coup.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 17/04/2026 08:52

J'ai aussi celle-ci faite par Delirium

qui est très belle et qui ressemble beaucoup à une édition brute, le format en moins peut-être. Le choix est donc étonnant et je passerai mon tour.
Probablement aussi sur Den 4 d'ailleurs. Il correspondra d'ailleurs à la saga ou à la quête ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cedd79 » 17/04/2026 11:11

alacoume a écrit:J'ai aussi celle-ci faite par Delirium

qui est très belle et qui ressemble beaucoup à une édition brute, le format en moins peut-être. Le choix est donc étonnant et je passerai mon tour.

La même pour moi. Et la qualité de l'édition est franchement top.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede The Got » 24/04/2026 20:57

Lu :

J'ai trouvé cette histoire vraiment sympa. Le thème est classique mais c'est très bien fait. C'est prenant et inquiétant. Graphiquement ça tiens bien la route avec des belles doubles pages par exemple.
Bref du pur Corben et ça fait bien plaisir.
Côté édition c'est du bon boulot. La préface de Lansdale est sympa tout comme la postface de Villarubia.
Le cahier graphique est minuscule par contre. C'est dommage et c'est le seul bémol pour moi.
The Got
BDévore
BDévore

Messagede EYE OF DOOM » 24/04/2026 21:38

Oui.
Apres un Musky World qui ne m'avait pas enthousiasmé, je craignais le pire sur cette oeuvre ultime de Corben.
Et comme commenté par toi et moi, ca tient bien la route graphiquement, il y a une peche qui compence un scenario assez classique.
Le maitre a tiré sa reverence, certes pas sur un chef d'oeuvre mais en tout cas sur une oeuvre bien sympa, toute a fait conforme dans l'esprit et la forme de son oeuvre.
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore

Messagede The Got » 25/04/2026 09:43

Murky World je l'ai lu il y a fort longtemps et ma mémoire me joue des tours. Je m'en souviens pas très bien. :oops:
Oui le récit est classique mais comme tu le dis le dynamisme des planches fait que à la lecture ça passe tout seul car malgré tout le récit est prenant.
Exact il y a vraiment une cohérence dans son oeuvre. Et ça c'est beau.
Et je relis toujours ces BD avec plaisir. Je trouve qu'elles vieillissent vraiment bien.
The Got
BDévore
BDévore

Messagede The Got » 26/04/2026 14:20

Je l'ai relu et en fait c'est très sympa à relire. C'est de l'héroic fantasy assez bas de plafond mais plaisante. C'est bourrin, ça part dans tout les sens et il y a des grands moments comme dans l'arène par exemple. C'est aussi assez drôle et il y a un côté un jour sans fin je trouve dans la façon de narrer cette histoire. Et puis le personnage de Meg est un hommage sympa au personnage de Creepy et de Eerie.
Bref j'ai passé un très bon moment de relecture avec ce Murky World.
The Got
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère