Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ringo - William Vance - Le Lombard

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Ringo - William Vance - Le Lombard

Messagede marone222 » 04/07/2025 09:48

Message précédent :
Lu et apprécié. Un dessin superbe et un bon scenario. J'ai juste trouvé que le déroulé de l'histoire manquait parfois de fluidité
marone222
Poupette
Poupette

Ringo - W. Vance / E. Corbeyran / R. Surzhenko - Le Lombard

Messagede Julien Despreux » 30/12/2025 12:13

A paraître le 17/04/2026, le Tome 2 "La Captive" de la série "Ray Ringo" (William Vance | Eric Corbeyran | Roman Surzhenko) :

Image

Ray Ringo, le courageux convoyeur de la Wells Fargo, se lance dans une mission périlleuse pour retrouver Lean, sa fiancée, enlevée par une tribu indienne bien décidée à la garder captive.

Des plaines arides de l’Ouest aux forêts hostiles, Ringo affronte les embuscades dans une course contre la montre. Une aventure haletante, rythmée par l’action, les grands espaces et le souffle du danger.

Le grand retour de Ringo, le héros de western créé par William Vance.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MOELU » 25/04/2026 13:40

Suite directe du premier tome , très appréciable, les auteurs n'ont pas hésité a proposer un scénario très sombre et violent, sans concession.
Très bon diptyque pour ma part.
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vivi2 » 25/04/2026 14:17

MOELU a écrit:Suite directe du premier tome , très appréciable, les auteurs n'ont pas hésité a proposer un scénario très sombre et violent, sans concession.

Mes sentiments sont très différents: j'ai l'impression que le scénariste était parti sur une quête (tome 1 et début tome 2), puis a eu une autre envie (peut-être une demande du dessinateur) et a donc clôturé rapidement et radicalement le sujet pour partir vers autre chose dans un futur tome 3.

Je peux me tromper, mais je parie que "tête jaune" occupera de plus en plus de place !

Et comme cette fin m'a déçu, je pense que j'en resterai là pour cette reprise, même si SURZHENKO semble très à l'aise au niveau du dessin.
Vivi2
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MOELU » 25/04/2026 21:00

Vivi2 a écrit:
MOELU a écrit:Suite directe du premier tome , très appréciable, les auteurs n'ont pas hésité a proposer un scénario très sombre et violent, sans concession.

Mes sentiments sont très différents: j'ai l'impression que le scénariste était parti sur une quête (tome 1 et début tome 2), puis a eu une autre envie (peut-être une demande du dessinateur) et a donc clôturé rapidement et radicalement le sujet pour partir vers autre chose dans un futur tome 3.

Je peux me tromper, mais je parie que "tête jaune" occupera de plus en plus de place !

Et comme cette fin m'a déçu, je pense que j'en resterai là pour cette reprise, même si SURZHENKO semble très à l'aise au niveau du dessin.

Jai justement apprécié ce changement, le lecteur est surpris est cest pour moi une qualité
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 30/04/2026 14:12

Je ne savais pas que Ringo s’appelait Ray, mais qqe part c'est une bonne chose de changer le nom pour faire un séparation en entre Vance et Corbzenko.
Par contre, à moins que ance lui avait donné ce prénom, je trouve que Ray Ringo ne sonne pas bien.

MOELU a écrit:
Vivi2 a écrit:

J'ai justement apprécié ce changement, le lecteur est surpris est cest pour moi une qualité

[Révéler] Spoiler:
Si c'est de Custer dont tu veux parler, c'est clair qu'il y a un récitatif qui fait allusion à Wounded Knee (et franchement, j'ai pas trop envie d'y aller non plus)

Assez (agréablement) surpris par ce diptyque, je ne m'y attendais pas; Surzhenko y est sans doute pour qqes chose, même s'il s'éloigne du dessin de Vance assez sensiblement - pas grand chose à voire, d'ailleurs.

Faut dire que je n'attendais plus rien de Corbeyran depuis bien longtemps (on va dire 2009 à 2012): le dernier truc bien en date c'est Aniss (que j'avais bien apprécié) et Châteaux Bordeaux (qui a fini par me lasser, tout comme Les Stryges), son Mystery XIII était moyen, et ce fut +/- terminé après cette époque. Alors qu'entre 95 et 05, son nom sur une couve m'attirait assez bien. Je verrai si je continue. Reste à voir si je vais racheter l'INT des tome Vance (franchement pas sur, car seul le 3è des 70's est susceptible graphiquement de m'intéresser).

=====================

EDIT: bon on attend la fin du diptyque de Hawker maintenant. :food:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle