L'italien Matteo Berrettini se qualifie en 8ème de finale !

logan1973 a écrit:On peut éviter les titres putaclic autant que possible.

jolan a écrit:Ca se passe mieux pour Moïse.
S'il égalise à deux manches partout, je sens qu'il peut le faire.

Les mauvais perdants sont toujours distrayants. Daniel Vallejo a perdu hier en cinq sets face à Moïse Kouamé. Il a très bien joué, même s’il a perdu, mais le Paraguayen n’en a pas raté une pour gâcher le souvenir qu’il laissera de son passage à Roland-Garros.
Il a commencé par expliquer que, dans un autre pays et devant un autre public, il aurait gagné. Il a raison : s’il avait gagné le match, comme dit ma tante à mon oncle, il ne l’aurait pas perdu… Mais il a surtout affirmé que ce genre de rencontre ne devrait pas être arbitré par une femme. Autant vous dire qu’on ne dit plus ce genre de choses. D’autant que l’arbitre du match a été remarquable.
Ana Carvalho n’a pas ménagé sa peine pour vérifier, corriger, trancher, bref dominer la partie par son regard précis et son autorité. Et puis elle a eu un joli geste lorsque Moïse Kouamé s’est retrouvé à terre.
Elle est descendue de sa chaise pour l’aider à se relever. J’ai rarement vu cela chez un arbitre de chaise. Par ce geste, elle n’a pas seulement fait preuve d’élégance : elle a ajouté un supplément d’âme et de générosité à sa fonction. Mieux encore, elle lui a donné, à mes yeux, une envergure particulière.
J’ai aimé voir cette femme relever le champion.
Je ne reviendrai pas sur le sexisme de la déclaration de Vallejo. Mettons cela sur le compte de la fatigue.
Et de la sottise.

Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités