Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste amateur - cherche dessinateur/trice

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénariste amateur - cherche dessinateur/trice

Messagede goods94 » 07/05/2026 14:44

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis Pi-R scénariste amateur. On a publié avec mon binôme "la plume maudite" chez YIL EDITION (2014).
Avec l'illustratrice Zoe Vanhecke, on a réussi à attirer l'attention d'un éditeur (en 2019), mais le dossier n'a pas pu aboutir faute de financement.

Aujourd'hui, je recherche un dessinateur/une dessinatrice pour monter un dossier éditeur.
Titre : TERRIA (titre provisoire)
Genre : Aventure, SF
Public : tout public à partir de 13 ans
Format : one shot
Style recherché : semi-réaliste ou réaliste
Références: Valérian, Darkcity, l'Archiviste ou la Tour de François Schuiten et Benoît Peeters, Total Recall
Pitch:
Dans un monde mystérieux où la Terre a été contaminée par des rayonnements nucléaires, les habitants de Terria, plongés dans un brouillard permanent, essaient de survivre tant bien que mal sous leur coupole de protection, qui les met à l'abri des rayonnements extérieurs, jugés trop dangereux pour l'être humain!
C'est l'histoire de Hopefool (plein d'espoir) dit Opé, un orphelin âgé de 15 ans, qui par hasard tombe amoureux d'une jeune rebelle blessée: Angie (16ans), appartenant au groupe terroriste LIBERTY!

Pourchassés par des robots tueurs, qui ont pour ordre de démanteler le groupe LIBERTY et de les abattre, Opé et Angie n'ont d'autre solution que de fuir, toujours plus loin au mépris des dangers...jusqu'au dernier niveau le plus bas (mais également le plus radioactif). C'est alors qu'ils vont découvrir le secret le mieux gardé dans ce monde Terria, grâce au sacrifice de Angie !

Au plaisir d'échanger vers un but commun
spiritquatrevingtquatorzemille en chiffres arobase gmail point com
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par goods94 le 08/05/2026 15:42, édité 5 fois.
goods94
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Scénariste amateur - cherche dessinateur/trice

Messagede hpetsdess » 07/05/2026 20:13

Bonjour
Que devient Gregory?
Si jamais je veux bien commencer à dessiner sur ton projet si mon style te convenait… contact par
Mail sur hpetsrroismilleonze en chiffre Arobase gmail.com
Sinon bonne continuation dans vos projets
Hpets
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements