Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste cherche dessinateur pour "Kebab Charonne"

Scénariste cherche dessinateur pour "Kebab Charonne"

Messagede Simon.R » 29/07/2026 14:27

Bonjour,

je suis scénariste pour la télé depuis 16 ans. J'ai fait de la comédie, des polars, etc.
Aujourd'hui, je cherche un dessinateur pour adapter un projet qui me tient énormément à coeur, déjà très construit, intitulé KEBAB CHARONNE.

C'est une histoire assez longue, à sortir en série ou deux gros albums peut-être. Je pense à un style semi-réaliste, des personnages expressifs, bien caractérisés / caricaturés, La BD aura un côté pulp, kiffant. Elle mêle comédie, horreur, drame, action, sentiments, kebab bien gras, frites et fluides corporels :D ... mais aussi Histoire et fond politique.
C'est une comédie fantastique engagée qui se déroule au cours d'une nuit, en huis clos dans un kebab (et quelques flashbacks pour voir du pays : Algérie et France dans les années 60...)

Pitch : Des jeunes, attachants et drôles, issus de la diversité, se retrouvent enfermés dans un kebab hanté par une malédiction... Au cours d'une nuit de cauchemar, ils vont être confrontés à des revenants issus de l'époque de la guerre d'Algérie mais aussi à la violence d'aujourd'hui, flic raciste et néonazis.

La structure de l'histoire est en crescendo : des premiers phénomènes inexplicables, la menace qui plane, les relations qui se nouent : d'amour, d'amitié... quand un premier choc causé par la malédiction propulse les jeunes dans une situation verrouillée (ils ont tué un flic que vont-ils faire ?!) A partir de là, ils sont coincés et les choses se corsent, s'accélèrent, les relations évoluent, ça se roule des pelles, ça couche ensemble, mais le surnaturel devient irréfutable ! terrifiant ! Ils sont enfermés ! Le rideau de fer est bloqué ! L'escalade de violence et de phénomènes paranormaux continue jusqu'au climax et au dénouement (heureux).

En parallèle de ce récit au présent, des flashbacks nous racontent l'origine de la malédiction : l'histoire d'une jeune Algérienne, une villageoise qui a traversé la Méditerranée pendant la guerre d'Algérie pour effectuer un rituel magique dans ce qui, à l'époque, était un bistrot parisien. Pour quelle raison ? Qui visait-elle ? Les flashbacks nous révèlent lentement la vérité, que nos héros devront découvrir pour survivre et retrouver leur liberté.

J'ai beaucoup travaillé à cette série, j'ai toute la trame. Je l'ai même adaptée en roman (qui commence tout juste sa recherche d'éditeur) Mon agent artistique a aussi un contact avec un éditeur de romans graphiques qui a aimé le pitch et dès le début j'ai pensé au potentiel visuel de la série. Je cherche un dessinateur pour créer une identité visuelle et proposer un dossier.

Je ne sais pas si ça peut être utile mais j'ai même conçu le décor sous Blender ! je pourrais vous envoyer des visuels.

N'hésitez pas à me contacter en MP ! :-D

Simon Rocheman
Simon.R
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces