Bonsoir à tous,
Ici, je me surnomme Linjac et comme la plupart des personnes ici, je suis à la recherche d'un dessinateur afin de créer une BD. Par contre je n'ai pas de préférence pour celui-ci, juste de la motivation et un bon trait me suffisent. Je m'adapterai en fonction de son style.
Je vais faire vite, vu l'heure tardive ... Vous m'excuserez pour les fautes et autres.
Je n'ai pas de réelle expérience de scénariste en Bande Dessinée. J'ai travaillé sur une dizaine de scénario pour Jeu de Rôle (JdR) ainsi que sur des scénarios de deux courts métrages pour un ami (dont j'attends toujours de voir le résultat). J'écris aussi des histoires pour des amis et moi-même, qui resterons sans aucun doute non aboutis. Mais tout ceci ne sont que des projets sans rémunérations.
J'ai toujours voulu travaillé dans la BD et vu je me débrouille pas trop mal dans le scénario ... C'est pour cela que lors de ces dernières semaines, j'ai contacter des maisons d'éditions (Glénat, Delcourt, ...) en leur envoyant un de mes projets, dans l'espoir d'une réponse positive tout en furetant sur internet à la recherche d'un dessinateur.
Que dire de plus ? La plupart des scénarios que j'écris s'inspirent fortement des univers comme Final Fantasy ou Tales of mais aussi des romans de Stephen King (qui sont totalement différents, je vous l’accorde). Je pioche mes idées dans tout ce que je vois: télévision, vie quotidienne, internet, BD, etc ...
Je ne tiens pas présenter mes projets sur internet car la dernière fois que je l'ai fait une personne, sans gêne, n'a pas hésiter à se l'approprier et à l'utiliser sur un autre forum.
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit (ou une bonne journée, selon le moment où vous lisez ce message).