Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste recherche dessinateur/dessinatrice pour projets !

Scénariste recherche dessinateur/dessinatrice pour projets !

Messagede KevinPatus » 29/07/2026 19:37

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis scénariste, et j'ai déjà écrit plusieurs histoires de bande dessinée. Je suis également vidéaste de métier, ce qui nourrit ma manière de penser le découpage, le rythme et la narration visuelle.

J'ai eu l'occasion de collaborer par le passé avec des dessinatrices, mais ces collaborations se sont arrêtées faute de temps ou de motivation de leur côté pour aller au bout des projets. Je repars donc aujourd'hui à la recherche d'un/une dessinateur/trice avec qui construire une vraie collaboration dans la durée, jusqu'à un dossier abouti et une tentative de publication en maison d'édition.
Si l'idée d'un album complet paraît trop lourde à porter, je reste également ouvert à des formats plus courts pensés pour les réseaux sociaux, qui peuvent constituer une première étape de collaboration plus légère.

Côté scénario, je peux apporter :

- Plusieurs histoires déjà écrites, prêtes à être discutées et adaptées selon les affinités graphiques.
- Une écriture construite (personnages, arcs, univers cohérents).
- Une disponibilité réelle et un investissement sur la durée, l'objectif étant clairement d'aller jusqu'à la soumission éditoriale.

Je suis ouvert à partir d'un de mes projets existants comme à construire quelque chose ensemble depuis une idée commune. Ce qui compte avant tout, c'est de trouver quelqu'un de motivé et disponible sur le long terme, avec qui le courant passe artistiquement.

Si mon profil vous intéresse, ou que vous souhaitez simplement échanger avant de vous engager, n'hésitez pas à me contacter en message privé ou directement sur ce fil.

Au plaisir d'échanger,

Kevin
Mail : kev.patus@gmail.com
Instagram : https://www.instagram.com/kevin.patus/
KevinPatus
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces