de Yohan333 » 20/05/2026 10:25
Bonjour,
Je suis scénariste débutant, j’ai 32 ans, et je travaille depuis maintenant trois ans sur un projet de roman graphique de dark fantasy médiévale.
L’histoire se déroule dans un univers que je développe depuis plus de sept ans maintenant et que j’essaie de rendre le plus cohérent et vivant possible. Il s’agit d’une saga pensée en plusieurs volumes. Le premier est déjà entièrement écrit, accompagné d’un dossier d’édition afin de pouvoir présenter le projet de manière sérieuse.
L’intrigue prend place dans un royaume en déclin, dirigé par un culte tyrannique. Mes principales inspirations sont Dark Souls, The Elder Scrolls et Berserk.
Je recherche un dessinateur ou une dessinatrice avec un style plutôt mature, à l’aise avec :
- les créatures et monstres,
- les armures médiévales,
- les décors fantastiques,
- les scènes de combat,
- l’horreur,
- et les ambiances sombres et pesantes.
C’est un projet ambitieux pensé sur le long terme, et j’aimerais trouver quelqu’un de réellement motivé par l’univers et par l’envie de construire une œuvre à deux. Je tiens beaucoup à l’échange d’idées et à la collaboration : je souhaite que l’artiste puisse aussi apporter sa propre vision au projet.
J’ai déjà à disposition :
- des fiches de personnages,
- des éléments de lore,
- le scénario complet,
- une note d’intention,
- ainsi qu’un synopsis et un résumé détaillé de l’histoire.
J’ai un travail à côté, mais je ne peux malheureusement pas proposer de rémunération immédiate. L’objectif serait avant tout de construire un projet solide afin de trouver un éditeur, puis de partager équitablement les revenus si le projet aboutit.
Si le projet vous intéresse, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter en privé. Ce sera un plaisir d’en discuter davantage !