Blueberry est affecté à Fort Navajo. En cours de chemin il rencontre le Lieutenant Graig et ils tombent sur le ranch des Stanton complètement calcinée et jonchée des cadavres de ses habitants. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un coup des indiens et le Lieutenant Graig décide de suivre leur piste pour délivrer le fils Stanton qui est entre leurs mains.
Blueberry va devoir manoeuvrer entre l'inconscience de Graig et la haine des Indiens qui anime le commandant Bascom, bras droit du Colonel Dickson à Fort Navajo. Quand un rattle-snake entre dans la partie, tout se complique...
Le lieutenant Blueberry plus jeune que jamais ! Trente ans après leur création, voici ses premières aventures avec de nouvelles couleurs. Jean Giraud, trouvant que ses albums avaient besoin d'une cure de jouvence, souhaitait concrétiser ce projet depuis longtemps. Claudine Blanc-Dumont s'est attelée à la tâche sous l'oeil vigilant du maître.
Des albums destinés aux inconditionnels de Fort Navajo mais aussi à toute une nouvelle génération qui découvrira cette série de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud, qui fait désormais partie des grands classiques du genre.
Toute la collection des Blueberry parus chez Dargaud bénéficiera petit à petit de cette renaissance.
Vivi2 a écrit:" Trente ans après leur création, voici ses premières aventures avec de nouvelles couleurs. " C'est simplement la remise en couleur des premiers albums qui avait été faite voilà plus d'une vingtaine d'années, non (Fin des années 90, début 2000?) ?
jdo a écrit:on se demande comment alberto belmonte auteur totalement inconnu (ce n'est pas lui faire injure il n'a pratiquement rien publié) a pu se retrouver la dedans ?
« On se sent tout petit parmi tant de géants ; ce sont des héros artistiques pour moi, et c'est un privilège et une responsabilité d'être là ».
Belmonte prépare depuis un certain temps du matériel pour tenter de conquérir le marché français, l'un des plus importants du monde de la bande dessinée, avec les États-Unis et le Japon. « Le marché européen est celui où je me sens le plus à ma place grâce à mon style et à mon timing . J'ai donc envoyé à plusieurs éditeurs un western sur lequel je travaillais avec cinq scénaristes fantastiques : Raule, José Luis Vidal, El Torres, Fernando Llor et Antoine Ozanam, sans qui je n'aurais pas pu arriver là où j'en suis aujourd'hui. » Humanoides Asociados , maison d'édition fondée en 1974 par le dessinateur Moebius, entre autres, « m'a contacté pour participer avec mes dessins au magazine Metal Hurlant, qui est formidable et que je connais depuis toujours. C'était l'année dernière, lors de mes débuts sur le marché français, avec une nouvelle dans le numéro 13 de Metal Hurlant . C'était très excitant et ils m'ont donné toute la liberté du monde. »
Au même moment, Martin Zeller, éditeur chez Dargaud, s'est intéressé à son travail et lui a proposé de participer à cet hommage au lieutenant Blueberry pour son 60e anniversaire. « C'était comme un rêve devenu réalité, car Blueberry est mon personnage préféré et j'ai pu apporter ma propre interprétation. J'ai été confié au prestigieux scénariste Fred Duval, et nous avons écrit une nouvelle. Le livre se compose de 14 nouvelles d'environ huit pages chacune, et d'une galerie d'illustrations d'autres auteurs. Il compte environ 130 pages et sera publié d'abord en France, mais nous espérons également en Espagne, ainsi que dans le reste du monde. »
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités