de Keorl » 19/03/2018 11:45
2d message car pb complètement distinct :
Sur les pages des séries de la bedetheque, les boutons pour les sites de commerce renvoient systématiquement sur les références des EO. J'ai cru que des BD n'étaient plus dispo, jusqu'à ce que je vois que généralement en faisant une recherche directement sur les sites marchands concernés je trouvais bien les BD. J'ai fini par comprendre, que la bedetheque renvoi sur l'EO et que ça pose problème dès que le site cible a changé la référence lors d'une réédition.
En plus de ne pas être pratique, j'imagine que ça peut faire perdre un peu de sous à bdgest puisqu'un éventuel achat ne se fait plus avec le lien référencé. À moins d'être super motivé, d'ouvrir la page de l'album, et de cliquer sur les liens de toutes les éditions jusqu'à trouver celui qui marche.
Bref, est-il possible d'afficher en priorité le lien vers la dernière référence en date ?
Ou encore mieux, de détecter automatiquement quelles références sont d'actualité, utiliser les liens correspondants, et remonter une alerte aux correcteurs lorsqu'un album n'a plus de références dispo parmi celles enregistrées dans la bedetheque mais qu'une recherche sur le site marchand en remonte une. (bon là je rêve, ça nécessiterait bcp plus de développements et un batch quotidien ...).