Le Rescator a écrit:Si un des lecteurs du magazine l'Aventure peut nous préciser combien de planches finalisées de Sophia Stromboli sont sorties en couleur à partir du N°2 et suivants ...
addrr a écrit:Alors, après l’avoir reçu hier et lu dans la foulée aujourd’hui :
addrr a écrit:Alors, après l’avoir reçu hier et lu dans la foulée aujourd’hui :
(Merci au créateur de la fiche de la BEL)
- déjà, c’est pas épais : 46 planches et 10 de « dossier » (très soft)
- ça se lit HYPER vite : j’ai dû mettre 15/20 min en prenant mon temps (forcément, du format à l’italienne de 46 planches, avec seulement 3 à 8 cases sur 2 bandes par planche, ça va vite)
- les dessins sont intéressants, on voit bien le mélange des 2 styles, même si évidemment on sent plus la patte de Taymans. Toutefois, rien de foufou, c’est agréable, c’est tout.
- côté scénario, c’est très très léger, plutôt caricatural, sans réelle surprise, avec peu de saveur. J’avoue être déçu, vu tout le tintouin, je pensais que ça allait avoir plus de gueule que ça.
-[Révéler] Spoiler:je n’avais pas lu « l’aventure » sinon je l’aurais su, mais Sophia Stromboli n’est en rien l’héroïne de l’album : elle en est même totalement absente, c’est décevant. Y compris à la fin, où l’on pense que c’est son heure de gloire, c’est le médecin/infirmier et sa copine qui lui sauvent la vie.
En gros : c’est moyen.
xof 24 a écrit:
Petites demandes
C'est 44 planches ou 46 planches ?
C'est qui qui colorise ????
Sophia Stromboli est capitaine des carabiniers en Sardaigne.
Un paradoxe pour la fille de Gino Stromboli, influent mafieux abattu par la police alors qu'elle n'avait que dix ans. Elle est en couple avec la journaliste Sandra Ricci, toujours à l'affût du scoop du siècle.
Par un beau soir d'été Sophia est appelée pour un cambriolage dans un luxueux palace. La chambre d'Enzo Bambini, célèbre boxeur, a été complètement retournée, et ce à quelques jours d'un combat capital. Mais très vite, Sophia flaire le coup fourré ...
Avec Sophia Stromboli, André Taymans et François Walthéry délaissent, le temps d'une deuxième histoire, leurs héroïnes respectives pour nous proposer une enquête haletante et tonitruante ! Pour ce nouvel album, ils s'adjoignent Nico Van De Walle, talentueux dessinateur de Rubine.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités