La couv est celle de l'album Spirou 64 .
Bonne histoire alors même qu'elle est presque, comme le titre l'indique, sans histoires…
Le dessin est au top, l'accident de la Turbo mémorable (il a dû s'inspirer de Tilleux !), et Spip est particulièrement bien employé comme corny-gag. Plus les apparition de Seccotine et surtout Gaston.
Je ne puis m'empêcher de poster ici des détails savoureux que seul le Grand Franquin (bin oui c'est comme ça) pouvait nous offrir :
IMG_20180811_221709_143.jpg
Cette jeune fille semble attirer bien des regards
IMG_20180811_221636_288.jpg
On ne sait trop ce qui se passe sous cette bulle…
IMG_20180811_221811_282.jpg
le type sort du casino, on imagine qu'il se fait morigéner par sa femme parce qu'il a trop joué
Deux bémols :
niveau scénario la loufoquerie "invention de voiture" de Fantasio semble un peu anachronique et régressive comme ressucée des "Héritiers", (désolé mbouglion

)
Niveau dessin la nouvelle Turbo est, je rejoins the frog, bien moins intéressante que la première.
17/20
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.