Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou & Fantasio - Les intégrales

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede ServalReturns » 20/12/2025 15:00

Message précédent :
J'ai feuilleté l'intégrale à la Fnac hier, bel ouvrage, et pour un prix (55€ donc) assez décent je trouve.

Après, j'ai déjà mes intégrales Spirou par Franquin (celles de 2006-2009) donc je ne repasserai pas à la caisse : mais je tâcherai de lire le dossier inédit un de ces quatre.
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel

Messagede oclero » 20/12/2025 15:11

J'ai également feuilleté le fameux livre : c'est une pépite ! :inlove:
oclero
BDébranché
BDébranché

Messagede Johnny Fletcher » 21/12/2025 09:09

ServalReturns a écrit:J'ai feuilleté l'intégrale à la Fnac hier, bel ouvrage, et pour un prix (55€ donc) assez décent je trouve.

Après, j'ai déjà mes intégrales Spirou par Franquin (celles de 2006-2009) donc je ne repasserai pas à la caisse : mais je tâcherai de lire le dossier inédit un de ces quatre.

Si j'avais les anciennes intégrales, je les vendrais pour acheter la nouvelle édition dont la légitimité artistique s'impose.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Larry Bambell » 21/12/2025 09:54

Johnny Fletcher a écrit:Si j'avais les anciennes intégrales, je les vendrais pour acheter la nouvelle édition dont la légitimité artistique s'impose.
Perso, je ne ferais pas ça.... Chacune a son intérêt propre...
La nouvelle se distingue par la rénovation exceptionnelle des cases, mais elle ne vise pas à l'exhaustivité... exhaustive ! (voir par ex. les 2 pages de Noël - pourtant déjà présentes "à leur place" chez Rombaldi (donc sous Franquin...) et l'actuelle en couleurs !), mais écartées pour des motifs finalement parfaitement idéologiques (voir l'épisode de St Nicolas (= le Père Noël ici) qualifié de.... "propagande catholique" !! Serais curieux de savoir "où" cette imagerie populaire a sa place dans le dogme catholique... :fant2: )
Sans compter les couvertures de recueils insérées en hors texte à leur place naturelle dans les épisodes chez Rombaldi et l'actuelle, etc.
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede EYE OF DOOM » 21/12/2025 10:10

Et puis, au rythme prevu de publication, il y en a pour 10 ans de cette nouvelle integrale.
Chacun fait son choix. Je n'avais pas l'ancienne ni les rombaldi donc ce volume s'impose clairement. La restauration vaut l'achat que l'on ai ou pas des éditions precedentes. Pour le tome 2 ce sera probablement aussi le cas. Ensuite, mystere....
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle