D'après sa fiche bdthèque, plusieurs de ses BDs sont parues en France l'année dernière, mais dans des magazines différents :
https://www.bdgest.com/forum/super-pics ... -3540.htmlSinon, j'ai parcouru le spécial Popop (pas encore les dernières histoires plus récentes, et peut-être meilleures) : 2 histoires avec Super Popop mais essentiellement du Kinney (la moitié du volume à peu près). Et bon, ça confirme clairement mon problème avec le personnage :
- d'une part, il est pénible, aussi bien pour ceux avec lesquels il cohabite (en général Donald) que pour le lecteur. Il n'écoute pas ce qu'on lui dit et embarque ceux qui ont le malheure de croiser son chemin dans ses idées qui aboutissent souvent à des catastrophes, et plus pour les autres que pour lui.
- et il n'a à peu près que cette dimension (avec quelques variantes en super Popop mais même là, c'est un casse-pieds maladroit) : là où un Donald peut être colérique, maladroit, malchanceux, amoureux, héroïque, père de famille, représenter le bon sens ; même des personnages que je n'aime pas trop, comme Brigitte ou Gontran, ont des facettes variées. Le seul Popop différent que je vois est celui de la deuxième série Duck Tales. Mais celle-ci s'écarte beaucoup du "canon" des BDs Disney.
Edit : suite vue et... bof. Popop est un peu moins pénible dans ces histoires mais elles sont assez fades et un peu trop déjà vues (l'histoire avec Donald et Popop pâtissiers ressemble beaucoup à plusieurs avec Donald seul) ; Popop n'apporte pas trop de plus-valie (ni de moins-value d'ailleurs, c'est toujours ça de gagné). Il n'y a vraiment que la dernière histoire, graphiquement assez jolie, qui sort du lot.