Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tales from the crypt - Akileos

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede christophe6788 » 30/08/2021 21:34

Message précédent :
mirada2000 a écrit:Des diffences entre cette intégral en 1 tome et ceux publiés en plusieurs.

Il n'y a pas de point d'interrogation, néanmoins je suppose que c'est une question, donc : il n'y a pas de différence majeure dans le contenu (la partie BD est strictement la même, ce sont les 120 histoires courtes originellement publiées aux États-Unis de 1950 à 1955 par EC Comics dans les 30 numéros de The Crypt of Terror / Tales from the Crypt), mais le format de l'intégrale en un seul tome (‎‎23,7 x 30,8 cm) est un peu plus grand que celui de l'intégrale en cinq tomes (21,2 x 26 cm).
christophe6788
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 04/09/2021 09:24

Un bien bel ouvrage proposé par Akileos, tant pas la qualité de l'objet que son contenu, et qui rappellera également aux nostalgiques la série de fin soirée des années 80.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bénarès G. Mortis » 09/01/2024 17:28

Ça-y-est , les contes macabres de notre gardien du caveau sont disponibles [youpi] ... Je viens juste de les recevoir : The vault of horror volume 1 et volume 2 . Quel plaisir de retrouver les dessins de Jack Davis tout-autant que ceux de Graham Ingels , mes deux artistes favoris de la team EC , sans oublier les autres Kamen/Feldstein , Kurtzman et consort .. Enfin :food:
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Calcove rey » 19/09/2025 15:16

Réédition prévue pour le 13/11, à 85€ :

9782355747663_1_75.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Calcove rey
BDétraqué
BDétraqué

Messagede maxmax_2 » 19/09/2025 18:51

Aucune différence avec l'ancien volume, si ce n'est le fond noir?
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede cedd79 » 05/06/2026 15:49

Hello à vous !

Je me mets petit à petit au pulp (mais ce n'est vraiment pas évident) et je commence à m'intéresser à la fameuse série "Tales from the crypt".

A votre avis, qu'elle édition est la plus sympa à lire (et peut-être la plus complète) :

Celle-ci :

ou celle-ci :

Et vu qu'on y est, "Creepy", "Eerie", et "Weird science", c'est du même acabit que "Tales from the crypt" ? :D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede EYE OF DOOM » 05/06/2026 16:16

Je ne connais pas (ou est complètement oublié) l'edition Albin Michel mais le volume que tu cite semble une compilation (partielle) que des bandes de Jack Davis (dessinateur de genie mais c'est pasle sujet ici). Tu n'auras donc qu'une vision tres partielle
Donc c'est forcément la seconde option.

Sur ta seconde question : creepy errie sont des magazines (et non des comics, question format) sortie dans les années 60/70. Ce n'est pas la meme generation. Il y a de (tres) bonnes choses deci dela aussi mais c'est moins fondateur
Weird Science c'est un des 2 titre SF des EC comics. Incontournable pour les bandes de Wallace Wood notamment et les adaptations (non officielles) des nouvelles de Bradbury.
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore

Messagede The Got » 05/06/2026 17:41

Si mes souvenirs sont bon les albums Albin Michel était au nombre de 6 et regroupait uniquement les histoires dessinées par Jack Davis. Donc parfait pour découvrir le dessinateur.
Mais sinon vaut mieux opter pour les Akileos. Il y a tout !!!!! Existe à l'unité et dans un gros intégral également. Ce dernier est lourd comme un âne mort mais ça prend moins de place que les 6 tomes.

Et les Erie et Creepy tu peux foncer sur les éditions Delirium. Ils ont publiés partiellement les numéros qui était dans les magazines. Il y a trois tomes de chaque "série".
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDévore
BDévore

Messagede christophe6788 » 05/06/2026 20:17

Je ne suis peut-être pas très objectif, mais pour moi, toutes les séries de la Bibliothèque EC Comics chez Akileos sont incontournables, à part peut-être Piracy qui est sympathique mais pas aussi mémorable que les autres.
Si tu veux d'abord un aperçu des différents genres, commence par le tome 1 ou 2 de Shock Suspenstories, car cette série propose au départ un mélange de récits de science-fiction, de crime, d’horreur, et même une histoire de guerre dans le tout premier numéro. C'est aussi, à part Weird Science-Fantasy et Piracy, le titre le plus tardif de la « New Trend » d'EC Comics, ce qui fait que les dessinateurs sont déjà au meilleur de leur forme (car honnêtement, certaines histoires des débuts de Tales from the crypt ne sont pas exceptionnelles, tant au niveau du scénario que du dessin).
christophe6788
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lobo » 06/06/2026 00:30

Pour moi Piracy fait déjà partie de la dernière période des EC Comics, quand ils anticipaient l'arrêt des comics d'horreur sous l'effet de la commission Kefauver et de la création du Comics Code, dernière période avec Aces High, Valor, Psychoanalysis, MD, Extra ! qui s'ils n'ont pas l'inventivité du New Trend, manifestent la recherche de thèmes originaux (par exemple Psychoanalysis racontait des cures analytiques, 70 ans avant En thérapie) dans le cadre des contraintes terribles du Comics Code à l'époque. Rien de tout ça n'a marché, on connait la suite...
Je suis d'accord avec christophe 6788 sur Shock Suspenstories avec ces mélanges de genres et la maturité des auteurs et dessinateurs à ce moment là.
Perso je suis en train de relire tous les Haunt of Fear, Tales from the Crypt et Vault of Horror de chez Dark Horse. Je préfère la VO et la couleur.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril91 » 06/06/2026 04:11

Sur Weird science, j'avais posté une critique sur le sujet dédié : https://www.bdgest.com/forum/weird-scie ... &start=100
Cyril91
BDévore
BDévore

Messagede cedd79 » 06/06/2026 11:06

Hello à tout le monde !

Merci beaucoup pour vos retours et vos critiques déposées sur d'autres topics (je n'y connais vraiment rien et il y a un océan de BD pulp à lire !).

Je vais donc commencer par "Shock SuspenStories" qui semble regrouper pas mal de choses différentes à des périodes ont les auteurs sont au mieux de leur forme. ;)

Encore merci !!
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Comics