Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TARZAN par Russ Manning (éd. Soleil ...)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: TARZAN par Russ Manning (éd. Soleil ...)

Messagede archie07 » 16/01/2021 20:24

Message précédent :
annoncé pour le 23/03/21 :
Tarzan : L’intégrale des strips de presse 1967-1969

https://www.decitre.fr/livres/tarzan-l- ... 57345.html

:?: :?:
Ca a rapport avec le volume 1 des newspapers déjà sorti et qui couvre la même période ?
Comprends plus rien moi ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Wizzar » 18/01/2021 11:38

archie07 a écrit:annoncé pour le 23/03/21 :

Ca a rapport avec le volume 1 des newspapers déjà sorti et qui couvre la même période ?

C'est simplement une réédition "petit prix" du volume 1, comme dit dans la présentation :
Cette édition souple de près 300 pages est proposée à un prix accessible à toutes les bourses.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede archie07 » 18/01/2021 19:42

ah oui, j'avais pas vu ! :?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 29/04/2021 09:09

Lu :

Et j'ai beaucoup aimé. C'est rythmé, il y a des rebondissements à la pelle et les personnages sont assez sympa. Et surtout c'est magnifiquement dessiné.
De plus l'édition de chez Graph Zeppelin est magnifique et les bonus sont très intéressant. J'espère qu'il y aura un tome 2.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede christophe6788 » 05/08/2021 22:05

Wizzar a écrit:
archie07 a écrit:annoncé pour le 23/03/21 :

C'est simplement une réédition "petit prix" du volume 1, comme dit dans la présentation :
Cette édition souple de près 300 pages est proposée à un prix accessible à toutes les bourses.

La date initiale n'a pas été tenue, mais cette réédition en couverture souple (29€ pièce) pourrait arriver dans les prochaines semaines: volumes 1 et 2 annoncés désormais pour le 17 août 2021, volume 3 le 31 août 2021, volume 4 le 28 septembre 2021. On trouve aussi sur internet les couvertures prévues, qui se différencient légèrement de l'édition cartonnée :

Tarzan.jpg
christophe6788
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede christophe6788 » 26/08/2021 18:50

Tarzan joue les arlésiennes : volumes 1, 2 et 3 reportés actuellement au 9 septembre 2021.
Sont également annoncés : un coffret à 99€ contenant ces 4 volumes souples pour le 10 novembre 2021; et Korak, le fils de Tarzan, Tome 1 pour le même jour.
Attendons de voir... :siffle:
christophe6788
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Wizzar » 21/10/2025 10:06

Le 20 novembre, un inédit par Mike Royer, qui fut un assistant de Russ Manning.

TARZAN ET LE JOURNAL DE JANE
Graph Zeppelin - 56 pages - 21 x 28 cm - 18 €

Une bande dessinée réalisée de main de maître par celui qui fut l'apprenti-assistant du grand Russ Manning que l'on retrouve à chaque coup de crayon, à chaque trait d'encre !
    Inspiré du roman d'Edgar Rice Burroughs “Tarzan of the Apes” (Tarzan, Seigneur de la Jungle), Tarzan et le journal de Jane relate la rencontre entre la belle Jane Porter et l'homme-singe. Si cette rencontre, point focal du roman, est bien connue du public de la BD, Mike Royer prend le parti de raconter ici l'histoire du point de vue de Jane, et là réside toute l'ingéniosité de l'artiste. Nous n'avons pas affaire à une aventure de Tarzan mais à l'aventure qui changea la destinée de Jane Porter, la douce fille de l'aventureux Professeur Porter, parti en Afrique pour découvrir le trésor qui lui permettra de mener à bien ses recherches scientifiques. C'est là, alors que la fatalité s'abat sur le petit groupe d'aventuriers et qu'ils se retrouvent abandonnés aux affres de la vie sauvage, qu'un homme nu apparaît et la sauve d'une fin pire que la mort... Dès lors, Tarzan ne cessera de veiller sur elle... Cet album remplit un vide existant dans la saga de Tarzan en BD et complète l'histoire que seuls les lecteurs du roman connaissent : Que se passe-t-il entre le moment où Jane quitte l'Afrique à la fin de Tarzan Seigneur de la Jungle de Russ Manning et la première page du Retour de Tarzan, l'épisode suivant ? Enfin, Le Journal de Jane est pour un éditeur un instant de gloire : Commencé en 1970 à la demande de Russ Manning, les 35 premières pages furent sauvées de l'oubli par l'attention d'un artiste précautionneux, terminée en 2023, par le même artiste - Mike Royer -, à presque 82 ans, c'est un album inédit sur la planète qui paraît pour la première fois, ici, et - cocorico ! - en français !

tarzan_et_le_journal_de_jane.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede The Got » 21/10/2025 10:39

C'est en couleur ou en noir et blanc ?
En tout cas c'est une chouette nouvelle. Heu le tome deux de Tarzan par Manning est sorti ?
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphage
BDéphage

Messagede Wizzar » 21/10/2025 12:23

Ce sera en couleurs.

The Got a écrit:Heu le tome deux de Tarzan par Manning est sorti ?

Toujours pas hélas. Et c'est mal engagé, les questions de droits semblant être inextricables.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDphile et fier » 21/10/2025 12:45

Il m'intéresse, celui-ci
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede The Got » 21/10/2025 12:59

Wizzar a écrit:Ce sera en couleurs.

The Got a écrit:Heu le tome deux de Tarzan par Manning est sorti ?

Toujours pas hélas. Et c'est mal engagé, les questions de droits semblant être inextricables.

Quel dommage pour le tome deux.
Mais je lirai avec plaisir cet inédit. :-D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère