Il y a des signes comme cela :
- Ma copine, qui ne m'avait orienté jusque-là que sur 2 séries: Blacksad et Murena, me parle de Terra Australis
- On passe dans une librairie pour l'opération 48hbd et la bd est bien évidence.
- Le soir même, je zieute, pour une fois, le forum bd franco-belge et le post consacré à la série est tout en haut
- Je zieute le sujet: que des avis positifs (et pas juste tièdes sauf un qui regrette l'absence de couleur simplement)
- Je regarde les séances de dédicaces dans une librairie je vois que Philippe Nicloux y passe dans 2 jours.
Résultat:
L'album est chez moi avec cette superbe dédicace après un échange très sympa avec Philippe Nicloux et 2-3 autres personnes présentes dont une qui connaissait très bien l'Australie (la conversation rebondissait très bien).
Mais je dois attendre comme un imbécile que ma copine l'ait fini car elle vient de se jeter dessus alors qu'elle ne lit plus de BD depuis pas mal de temps
Premières impressions très positives de sa part au bout de 50 pages sur "l'écriture" du livre.
En outre, elle trouve l'objet splendide (et là au moins je peux dire que je suis d'accord).