Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Terres d'Ogon - Istin, Duarté, Sierra - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Terres d'Ogon - Istin, Duarté, Sierra - Soleil

Messagede Julien Despreux » 02/05/2026 00:18

Message précédent :
A l'occasion de la parution le 30/04/2026 du Tome 8 "Oru-Rongo" de la série "Terres d'Ogon" (Nicolas Jarry | Gianluca Gugliotta | Elodie Jacquemoire), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Soleil et BDfugue, la librairie partenaire :

Image
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Terres d'Ogon - Istin, Duarté, Sierra - Soleil

Messagede Winternight » 10/06/2026 21:01

Sortie du coffret "Saison 1" regroupant les 4 premiers tomes le 19/11/2026:

Image
Winternight
BDébordé
BDébordé

Messagede Dunyre » 27/06/2026 09:09

Je viens de lire ce tome 9. Et alors que j’étais jusque-là échaudé par les derniers albums de la série (que je trouve bien en dessous des autres séries des Mondes d’Aquilon), j’ai été très agréablement surprise : c’est un excellent album, le meilleur parmi ceux des Terres d’Ogon parus à ce jour.

Le récit est dense et maîtrisé, parfaitement rythmé, où l’on suit Sundiaka, le héros, de son enfance d’enfant de roi, riche et arrogant, jusqu’au moment où il atteint l’âge adulte et devient un combattant important sur le continent, en passant par tous les tracas de sa vie (je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler).

Graphiquement, Itri propose un encrage plus dense que d’habitude, avec des dessins plus maîtrisés et aboutis.
Remarquable, les ambiances sont fabuleuses, le scénario envoyant les héros se balader d’un bout à l’autre des Terres d’Ogon, un voyage digne du Seigneur des Anneaux.

J’étais sceptique, je l’avais pris « pour la collection », et franchement c’est du haut niveau. Reste à voir la deuxième partie, puisque le récit sera un diptyque. Mais si elle est du même niveau, ce sera dans le haut du panier de la saga d’Aquilon.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDévore
BDévore

Messagede Papigaga » 28/06/2026 14:34

Dunyre a écrit:Je viens de lire ce tome 9. Et alors que j’étais jusque-là échaudé par les derniers albums de la série (que je trouve bien en dessous des autres séries des Mondes d’Aquilon), j’ai été très agréablement surprise : c’est un excellent album, le meilleur parmi ceux des Terres d’Ogon parus à ce jour.

Le récit est dense et maîtrisé, parfaitement rythmé, où l’on suit Sundiaka, le héros, de son enfance d’enfant de roi, riche et arrogant, jusqu’au moment où il atteint l’âge adulte et devient un combattant important sur le continent, en passant par tous les tracas de sa vie (je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler).

Graphiquement, Itri propose un encrage plus dense que d’habitude, avec des dessins plus maîtrisés et aboutis.
Remarquable, les ambiances sont fabuleuses, le scénario envoyant les héros se balader d’un bout à l’autre des Terres d’Ogon, un voyage digne du Seigneur des Anneaux.

J’étais sceptique, je l’avais pris « pour la collection », et franchement c’est du haut niveau. Reste à voir la deuxième partie, puisque le récit sera un diptyque. Mais si elle est du même niveau, ce sera dans le haut du panier de la saga d’Aquilon.

Idem pour moi sur ce tome 9....Et puis c'est bizarre ce ressenti de lecture sur cette série...Qui a du mal a trouvé sa bonne partition parfois, malgré des dessinateurs talentueux qui font le taf, on a une trame d'histoires qui ont du mal a êtres épique...!!
je pense que c'est les personnages qui manquent de charismes tout simplement ?? ou peut être... la recette de cuisine de trop ?

Ps le coffret est vraiment beau :amoure: :amoure:
Papigaga
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle