A l'occasion de la parution le 30/04/2026 du Tome 8 "Oru-Rongo" de la série "Terres d'Ogon" (Nicolas Jarry | Gianluca Gugliotta | Elodie Jacquemoire), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Soleil et BDfugue, la librairie partenaire :

Dunyre a écrit:Je viens de lire ce tome 9. Et alors que j’étais jusque-là échaudé par les derniers albums de la série (que je trouve bien en dessous des autres séries des Mondes d’Aquilon), j’ai été très agréablement surprise : c’est un excellent album, le meilleur parmi ceux des Terres d’Ogon parus à ce jour.
Le récit est dense et maîtrisé, parfaitement rythmé, où l’on suit Sundiaka, le héros, de son enfance d’enfant de roi, riche et arrogant, jusqu’au moment où il atteint l’âge adulte et devient un combattant important sur le continent, en passant par tous les tracas de sa vie (je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler).
Graphiquement, Itri propose un encrage plus dense que d’habitude, avec des dessins plus maîtrisés et aboutis.
Remarquable, les ambiances sont fabuleuses, le scénario envoyant les héros se balader d’un bout à l’autre des Terres d’Ogon, un voyage digne du Seigneur des Anneaux.
J’étais sceptique, je l’avais pris « pour la collection », et franchement c’est du haut niveau. Reste à voir la deuxième partie, puisque le récit sera un diptyque. Mais si elle est du même niveau, ce sera dans le haut du panier de la saga d’Aquilon.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré