Messager le jour, espion la nuit, Hijo fend les cieux d'Ynuma pour la nation Raïda. Devenu malgré lui le protecteur d'une Elfe et d'une fillette, il n'a plus qu'une mission : survivre aux samouraïs qui les traquent.
Sur son Ten-no-Tori, Hijo sillonne les cieux d'Ynuma pour livrer messages et artefacts précieux. Marqué par un passé douloureux, il nourrit une haine tenace envers les Elfes de Kitanaë. Pourtant, quand son maître l'envoie en mission au cœur de leur cité, il ne peut refuser. Traqué, piégé, Hijo doit protéger une Elfe et une enfant... sans savoir pourquoi elles sont la clé de sa mission.

Sur une île au large de Katanaë, un mariage entre deux puissants clans de samouraï tourne au carnage...
Deux des plus anciennes lignées de Kitanaë s'apprêtent à forger une alliance capable d'ébranler l'empire elfique. Ynaë, unique héritière de son clan, a toujours courbé l'échine. Elle a appris à souffrir en silence, et elle épousera le samouraï que lui impose son père. Mais derrière les soieries, l'encens et les sourires de façade, se devinent les enjeux cachés et une haine, aussi ancienne qu'Ynuma elle-même, qui fera tout voler en éclat... Dans l'empire, les accords se signent dans le sang.

Dunyre a écrit:Je viens de lire ce tome 3, et j’ai vraiment adoré. Comme évoqué dans mon avis sur la bedetheque, je retrouve un peu de ce que j’aimais aux débuts d’Elfes et Nains : un univers qui se construit progressivement, avec plein d’idées, des personnages attachants et des histoires « à suivre ». Il y a de nouveau un coté « addictif » qu’on avait petit à petit perdu…
Dans Terres d’Ogon & les derniers Orcs & Gobelins, cet aspect « à suivre » manque, on a des purs one shot qui n’apportent pas toujours grand chose, qui ne sont pas suffisamment immersifs.
Et dans Guerres d’Arran, cela se suit mais c’est très violent et sombre, peu de variété de récits (logique en même temps).
Du coup pour résumer ce tome 3, on retrouve un mélange particulier : fantasy, Japon médiéval et polar. On suit un juge Wukong (homme-singe), son garde du corps (un Kugo, orc à la peau rouge) et son fils décédé dont l’âme est enchâssée dans un pantin de bois.
Le trio règle un différend autour d’un pont entre constructeurs Gobelins et demandeurs humains puis est appelé pour régler un autre différend cette fois-ci chez les Elfes, autour de meurtres d’enfants et de rivalité entre 2 clans risquant de dégénérer en une guerre régionale.
Mystères, complots, retournements de situations, graphismes somptueux avec de belles double-pages : il y en a pour tous les goûts.
Pour le moment, ces Terres d’Ynuma sont remarquables

Julien Despreux a écrit:C'est parti pour un tour : déjà 3 albums en 10 mois !

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités