Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] The Puzzle Game - Hanna, Denys - Le Lombard

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] The Puzzle Game - Hanna, Denys - Le Lombard

Messagede nexus4 » 31/05/2026 12:46

LA PREVIEW :

Image

Depuis le meurtre de sa femme, le célèbre romancier Fred Stone vit reclus, dévasté.

Trois ans après la tragédie, il est contraint de revenir sous les projecteurs lors du festival de Crane Bay, sa ville natale.

Son agent et une ancienne maîtresse en profitent pour réapparaître dans sa vie. Un tueur masqué le prend en chasse. Une mystérieuse inconnue rôde, réveillant des souvenirs et des doutes. Et enfin, il y a ce roman oublié - The Puzzle Game - exhumé par son éditeur...

Hommage hitchcockien, thriller machiavélique, The Puzzle Game réserve bien des surprises et des stupeurs à son auteur déchu.

Un bon thriller comme Hanna en a le secret. C'est son terrain de jeu favori.
Par contre, comme il y a twist, comme souvent avec Hanna, interdiction formelle de feuiller l'album en partant de la fin. :D La base, quoi.
Je vais demander la preview.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: The Puzzle Game - Hanna, Denys

Messagede bone » 31/05/2026 16:50

nexus4 a écrit:Je vais demander la preview.

En attendant, il y a celle des éditions Lombard (ici) :D

Le pitch éditeur

Depuis le meurtre de sa femme, le célèbre romancier Fred Stone vit reclus, dévasté.
Trois ans après la tragédie, il est contraint de revenir sous les projecteurs lors du festival de Crane Bay, sa ville natale.

Son agent et une ancienne maîtresse en profitent pour réapparaître dans sa vie. Un tueur masqué le prend en chasse. Une mystérieuse inconnue rôde, réveillant des souvenirs et des doutes. Et enfin, il y a ce roman oublié – The Puzzle Game – exhumé par son éditeur…

Hommage hitchcockien, thriller machiavélique, The Puzzle Game réserve bien des surprises et des stupeurs à son auteur déchu.
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

The Puzzle Game - Hanna, Denys - Le Lombard

Messagede Julien Despreux » 31/05/2026 18:41

nexus4 a écrit:Par contre, comme il y a twist, comme souvent avec Hanna, interdiction formelle de feuiller l'album en partant de la fin. :D La base, quoi.

:ok:

Exceptionnellement, je partage en mode spoiler l'Ex-Libris Exclusif proposé par Le Lombard et BDfugue, la librairie partenaire :

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: The Puzzle Game - Hanna, Denys

Messagede nexus4 » 02/06/2026 10:59

La preview de The Puzzle Game, avec une page en plus pour mettre plus dans l'ambiance... :P

Image

Son agent et une ancienne maîtresse en profitent pour réapparaître dans sa vie. Un tueur masqué le prend en chasse. Une mystérieuse inconnue rôde, réveillant des souvenirs et des doutes. Et enfin, il y a ce roman oublié - The Puzzle Game - exhumé par son éditeur...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 03/06/2026 07:51

nexus4 a écrit:La preview de The Puzzle Game, avec une page en plus pour mettre plus dans l'ambiance... :P

Oui, merci, je l'ai feuilleté - partiellement - hier en rayon et les pages 11 à 14 sont beaucoup plus représentatives de l'ouvrage que les pages 1 à 8 qui ne m'avaient pas incité à le précommander en première intention.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

The puzzle game / Hanna & Denys / Lombard

Messagede TILLIERTON » 24/06/2026 13:26

Tout est OK pour ce thriller remarquable, passionnant, certainement diabolique dans la conception. Le graphisme est à l'avenant. Au final, une lecture marquante quant à l'exigence nécessaire pour suivre le développement. La relecture s'avère nécessaire, sauf qu'à la fin……. je n'ai pas compris la résolution de l'énigme, pas su reconstituer le puzzle, pourtant adepte des problèmes difficiles. Sans spoiler, si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Malgré cette prise de tête obsessionnelle (on a manqué quelque chose à la lecture ?), cela reste une très bonne sortie
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Re: [PREVIEW] The Puzzle Game - Hanna, Denys - Le Lombard

Messagede TILLIERTON » 25/06/2026 10:44

Ça y est. Je l’ai décortiqué. Génialissime!! Et je sais même où se trouve la cachette.
Une lecture indispensable pour tout amateur de thriller à la construction chiadée où tous les éléments s’imbriquent et s’assemblent comme un puzzle. D’où ce titre bien trouvé
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede herve26 » 25/06/2026 18:39

Elle me tente bien cette bd !
Je viens de l'ajouter à ma liste d'achat.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 25/06/2026 18:58

(Je veux bien me séparer de la mienne :D)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede alacoume » 26/06/2026 07:22

Si Ulys n'a pas aimé, c'est bon signe ! Wish-list! :D
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 26/06/2026 10:14

Il me manque la dernière pièce. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede guiguiche » 05/07/2026 10:02

Achat et lecture dans la foulée. Très bon polar, très bonne construction, je n'ai pas vu arriver la fin proposée qui est fort bien sentie.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 11/07/2026 23:33

ulys a écrit:(Je veux bien me séparer de la mienne :D)

Je viens de lire d'un trait avant le match Norvège - Angleterre de 23H00 : c'est vrai que cela ne peut se lire qu'une fois (si on a été attentif lors de la lecture et que l'on imbrique bien les pièces du puzzle), de même que l'on ne peut voir le film Usual Suspects qu'une fois ... !

Donc bien respecter surtout l'avertissement de l'éditeur en quatrième de couverture :"Ne feuilletez pas la fin !".

Encore une belle réussite ciselée de la part du scénariste Herik - avec un H comme Haaland sinon c'est Arnoux ;) - Hanna ! :bravo:
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 11/07/2026 23:35

alacoume a écrit:Si Ulys n'a pas aimé, c'est bon signe ! Wish-list! :D

Ce n'est pas pour cette raison (lis mon avis précédent), mais wish-list quand même !
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs