de Vivi2 » 25/05/2025 13:20
Voilà l'info réelle qui se trouve sur le FB de l'auteur!
"C'est désormais officiel, alors que le THORGAL intitulé "La Déesse d'Ambre" que j'ai co-scénarisé avec Valérie Mangin et que j'ai entièrement dessiné devrait sortir - si tout va bien - en Janvier 2026, je vais travailler sur un autre SAGA, que nous venons tout juste de signer avec les éditions Le Lombard !
Cette fois-ci, je serai seul au scénario, l'album qui devrait faire 80 planches sera illustré et mis en couleur par le talentueux Jaouen Salaün.
Ensemble, nous avons déjà réalisé un tome de "Carthago Adventures" et trois tomes d'"Eternum" (dont une intégrale est sortie récemment). C'est donc un plaisir de le retrouver pour un nouvel album et un honneur de pouvoir revenir sur le personnage de Thorgal, grâce à la confiance de l'éditeur et celle de Piotr et Grzegorz Rosinski.
Ce sera un album très particulier, le titre - sauf changement - sera : "THORGAL - Le peuple des Etoiles". Il lorgnera grandement du côté de la Science-Fiction, genre qui m'est cher. Nul doute que les connaisseurs de la série imagineront vite de quoi il en retourne dans les grandes lignes...
Presque un "tome zéro" de la série Thorgal, comme j'aime à le décrire." 22 mai 2025
Peut-être une compil de tous les éléments qui concernent les parents de Thorgal. Il doit bien rester quelques morceaux à boucher!
Dernière édition par Vivi2 le 25/05/2025 17:09, édité 1 fois.