xof 24 a écrit:LEAUTAUD a écrit: 
Ce n'était pas un porte-feuille, mais un porte-folio (édité par
Rolf Kesselring, décédé lui aussi cette année (en juillet dernier) et dont le forum n'a pas parlé ![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
)
Il faut attendre que les autres ouvrent un sujet ???
Facile de dire que les autres n'ont pas fait...
Il ne t'ai pas venu à l'idée que ma remarque signifiait que personne n'avait eu connaissance de la disparition de Kesselring, (moi le premier.)
En fait je ne l'ai appris que hier en rencontrant fortuitement une personne qui l'a accompagné pendant sa dernière année quand il était soigné pour un cancer. Cette personne était étonnée de croiser la route de quelqu'un qui, au détour de la conversation, lui parlait de Rolf Kesselring (je me rendais à Genève en ces années 70/80 pour chiner Place du cirque, chez Cumulus rue des étuves , etc..., et commençais une petite activité éditoriale).
Nous avons évoqué ces passerelles temporelles qui nous relient à l'existence des autres et trouvent des prolongements inattendus, comme notre rencontre dans ce parc thermal où un ami commun nous avait réunis en ce jour d'octobre ensoleillé : c'est toute l'époque de cet éveil au neuvième art, à laquelle Kesselring a participé avec ses publications, comme "La pomme" et ses éditions (dont un rare bouquin sur Brantôme écrit par Yves Frémion) qui revivait un instant.
Cette amie suisse avait exercé cette activité d'accompagnante durant la maladie de Kesselring jusqu'à son décès en juillet dernier, et ce long compagnonnage venait donc juste de s'achever d'où son émotion, (et la mienne)