Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2026

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2026

Messagede fanche » 05/05/2026 17:33

Message précédent :
Y'a pas un dicton qui dit "turlutte au volant, châtré dans l'accident?"
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/05/2026 17:33

Olaf Le Bou a écrit:85, j'étais au lycée, autant dire que j'en avais rien à foutre de Sacha Distel qui était déjà un ringard has been, autant que de Chantal Nobel qui était une actrice de seconde zone pour feuilletons télé tout aussi ringards.

y'avait pas une rumeur disant que l'accident de bagnole était consécutif à une gâterie administrée en roulant par la starlette au vieux beau ?

Y'a eu :
+ les paparazzis qui se faufilent dans l'hôpital pour aller prendre des photos dans sa chambre d'hôpital. En enlevant les draps etc... Ils seront condamnés et y'aura une jurisprudence ou une loi pour empêcher le truc.
+ les secouristes et gendarmes qui diront à la presse qu'ils ont trouvé Distel avec le froc baissé... d'où la rumeur tenace de la gâterie qui a causé l'accident.
+ les on-dit sur la réputation de l'actrice, avec son surnom (chatounette en folie je sais plus...)

Mais à l'époque, c'était un gros truc Chateau Vallon. Le Dallas à la française. Bon, ça valait pas Brie Comte Robert qu'était plus drôle :D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Anthonybd » 05/05/2026 17:37

mdata a écrit:
"Chantal qui ? Connais pas, mais j'ai un sujet à passer sur Master Poulet et les dernières conneries de Trump à couvrir alors elle attendra que Jojo revienne de congés". :siffle:

Je ne la connaissais pas, mais elle s'était tjs refusée à ce dernier, respect. :D :oops: :oops:

Sinon, RIP
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede mdata » 05/05/2026 18:01

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:85, j'étais au lycée, autant dire que j'en avais rien à foutre de Sacha Distel qui était déjà un ringard has been, autant que de Chantal Nobel qui était une actrice de seconde zone pour feuilletons télé tout aussi ringards.

y'avait pas une rumeur disant que l'accident de bagnole était consécutif à une gâterie administrée en roulant par la starlette au vieux beau ?

Y'a eu :
+ les paparazzis qui se faufilent dans l'hôpital pour aller prendre des photos dans sa chambre d'hôpital. En enlevant les draps etc... Ils seront condamnés et y'aura une jurisprudence ou une loi pour empêcher le truc.
+ les secouristes et gendarmes qui diront à la presse qu'ils ont trouvé Distel avec le froc baissé... d'où la rumeur tenace de la gâterie qui a causé l'accident.
+ les on-dit sur la réputation de l'actrice, avec son surnom (chatounette en folie je sais plus...)

Mais à l'époque, c'était un gros truc Chateau Vallon. Le Dallas à la française. Bon, ça valait pas Brie Comte Robert qu'était plus drôle :D

J'avais que le premier tiens ! Je me souviens du journal, vu que mon père le lisait. Indigne d'avoir fait un truc pareil !

En effet gros truc Chateauvallon (enfin à l'échelle française hein, Dallas c'était d'un autre calibre et y'avait Dynastie qui arrivait), du coup Drucker en parlait souvent de cet accident si je me souviens bien.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede mdata » 05/05/2026 18:02

fanche a écrit:Y'a pas un dicton qui dit "turlutte au volant, châtré dans l'accident?"

Y'a la version Andy Dufresnes dans la novella qui a été adaptée en Les évadés : tout ce que tu fous dans ma bouche, tu le perdras !
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/05/2026 21:34

mdata a écrit:En effet gros truc Chateauvallon (enfin à l'échelle française hein, Dallas c'était d'un autre calibre et y'avait Dynastie qui arrivait), du coup Drucker en parlait souvent de cet accident si je me souviens bien.

Le feuilleton j'en ai un vague souvenir, en revanche la musique du générique chanté par Herbert Léonard a eu son petit succès.

https://youtu.be/SdMu_euX7jw
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 05/05/2026 23:04

Chantal Nobel (1948 - 2026)

Image

Cela n'est pas mentionné dans les articles de ce jour de la PQN et de la PQR mais, hasard de la destinée, Chantal Nobel a incarné en 1981 la pilote automobile Juliette Majoureau dans la série Salut Champion, avec Jacques Charrier, étant elle-même passionnée de courses et de rallyes automobiles, se classant ensuite 5ème du Paris-Dakar dans la catégorie camion en 1985 avec Georges Groine.

Au début de sa carrière, elle alterna les apparitions au cinéma ou à la télévision avant de décrocher un premier grand rôle, une aristocrate dans la Russie des tsars, dans la série La Lumière des justes (1979), puis d'accéder à la célébrité en 1985 avec la série Chateauvallon, le "Dallas" à la française qui battit des records d'audience, avec le générique inoubliable interprété par Herbert Léonard, jusqu'à cette nuit funeste, où après avoir participé à l'émission "Champs-Élysées" de Michel Drucker, elle quitta Paris pour le circuit de Magny-Cours où elle devait courir le lendemain avec d'autres célébrités ... :respect:

Image
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 06/05/2026 08:14

Je me rends compte que personnene cite "Flics de choc", une grose sortie ciné de 1983... avec un casting franco francais de folie, film policier interdit au moins de 10 ans... [:kusanagui:6]

Une grande actrice Chantal Nobel....
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Gwenhwyfar » 06/05/2026 09:37

Kazuo Ebisawa

Le studio d'animation ufotable a annoncé le 30 avrilOpens in a new tab que Kazuo Ebisawa, directeur artistique ayant travaillé au sein du studio, était décédé ce 14 avril. Une cérémonie a été organisée par ufotable le 20 avril. Le studio précise sur son site web qu'il « décline respectueusement toute marque de condoléances, tout envoi de fleurs et toute visite ».

Ebisawa comptait parmi les directeurs artistiques les plus chevronnés de l'industrie de l'animation japonaise. Né en 1953, il a fait ses débuts dans le secteur en 1969 avec Caroline (Himitsu no Akko-chan), puis a travaillé comme directeur artistique et dessinateur de décors sur d'autres œuvres marquantes, notamment Akira, Kiki la petite sorcière, Fate/Zero et Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba.

Avant de rejoindre ufotable, Ebisawa s’était déjà forgé une solide expérience en tant que dessinateur de décors sur Lupin III : Le secret de Mamo, Macross, le film et Nausicaä de la vallée du vent. La première mention d’Ebisawa en tant que directeur artistique remonte au film Cyborg 009 : Légende de la Super Galaxie, sorti en 1980, ce qui lui a valu d’être nommé directeur artistique sur Akira, sorti en 1988.

Ebisawa a travaillé pour ufotable depuis sa création en 2000, avant de devenir, vers la fin de sa carrière, directeur du département artistique du studioOpens in a new tab. Il a notamment participé au Train de l'infini, à La Forteresse Infinie 1, The Garden of Sinners, à diverses œuvres de la série Fate, ainsi qu’à Katsugeki TOUKEN RANBU, entre autres.
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede mdata » 06/05/2026 09:52

Brian Addav a écrit:Je me rends compte que personnene cite "Flics de choc", une grose sortie ciné de 1983... avec un casting franco francais de folie, film policier interdit au moins de 10 ans... [:kusanagui:6]

Une grande actrice Chantal Nobel....

Le highlander au canapé rouge s'est bien sûr exprimé ;)

https://www.parismatch.com/People/mort- ... ker-268605
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 06/05/2026 10:16

Gwenhwyfar a écrit:Kazuo Ebisawa

Oh...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Julien Despreux » 06/05/2026 13:59

Brian Addav a écrit:Je me rends compte que personnene cite "Flics de choc", une grose sortie ciné de 1983... avec un casting franco francais de folie, film policier interdit au moins de 10 ans... [:kusanagui:6]

Une grande actrice Chantal Nobel ...

Oui, d'ailleurs si les programmateurs pouvaient avoir la bonne idée de le proposer parmi les hommages à venir sur le petit écran ...

Image
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 06/05/2026 14:25

Euh non...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede fanche » 06/05/2026 15:45

:D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 06/05/2026 16:59

RIP Ted Turner (1938 - 2026)

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 06/05/2026 17:16

il jouait dans Chateauvallon ?
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 06/05/2026 17:37

[:kusanagui:6]
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 06/05/2026 18:19

loopingatr a écrit:il jouait dans Chateauvallon ?

Non mais il fumait la pipe je crois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mdata » 06/05/2026 18:29

Nan dans Brie Compte Robert. C'était le père de Jean-René :D
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 07/05/2026 01:21

Il a été marié pendant 10 ans avec Jane Fonda.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede junjun » 07/05/2026 13:42

Kenji Oba, l'interprète de X-Or, est décédé à 71 ans . Il se battait contre la maladie depuis de nombreuses années déjà.

Image
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro