Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOWER DUNGEON - Nihei

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

TOWER DUNGEON - Nihei

Messagede thekleman » 04/06/2026 11:12

Je suis étonné de ne pas voir de sujet sur cette série en cours qu’est :

TOWER DUNGEON de Tsutomu Nihei,

Je n’ai rien lu de ces oeuvres precedentes, j’avais failli me prendre les deluxe de Biomega mais au final j’ai demarré cette serie de Dark Fantasy, j’aime tellement les dessins ultra contrasté « simple » et grandiose a la fois, on a eu une sacré révelation avec le tome 3.

Tout ca pour dire que le Tome 4 sort le 1er juillet,
La couv ci dessous

Image

Tandis que le voile se lève sur la parenté de Yuva, un nouveau groupe d’aventuriers se lance à l’assaut de la tour des dragons : “l’Alliance des pilules anti-mal de mer”. Un dracomorphe à un bras et son valet muet. Une princesse de rongeurs anthropomorphes et son vaillant chevalier servant. Un vieillard aux magies de feu et son fidèle destrier. Et enfin, une guerrière qui ne quitte jamais son armure. Quel sort les attend dans ce labyrinthe sans merci ?

Je ne sais plus où j’ai lu ça mais la série devrait compter 8 tomes (a confimer)
thekleman
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: TOWER DUNGEON - Nihei

Messagede fanche » 04/06/2026 13:39

thekleman a écrit:Je n’ai rien lu de ces oeuvres precedentes

Alors il faut aussi aller par là (entre autre)
https://www.bdgest.com/forum/a-propos-de-blame-t10195.html?hilit=blame
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sunderclock » 07/06/2026 23:28

Je confirme, bien que je ne supporte désormais plus que rarement l'héroic fantasy j'ai trouvé la série carrément addictive, hors des sentiers battus, réussissant là où quasiment tous échouent: faire ce type de récit avec de l'nfluence jeu vidéo sans feignantise, sans cliché, sans être prévisible. Graphiquement le monde est délicieusement sombre et biscornu, bref à dévorer. Il y a une édition avec une couv en faux cuir mais vrai plastique...
Sunderclock
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Boshu » 09/06/2026 17:30

Fan de Nihei, j'étais très curieux de voir comment il aborderait ce changement d'univers et c'est une très bonne surprise !

Dessin soigné qui donne envie de s'attarder (et d'une édition deluxe pour mieux en profiter). Histoire qui se dévoile progressivement à travers les yeux de ce jeune ingénu, aussi ignorant que nous du monde dans lequel il vit.

Ce n'est pas fabuleux mais c'est bien maitrisé et je continuerai sans hésiter.
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Mangas