de simonradius » 20/11/2008 09:44
Je n'y connais pratiquement rien en manga ( à part Dragon Ball; Gunnm; One Pièce, Conan; Monster que j'ai dans ma bibliothèque ) mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces 7 premiers tomes qu'un ami m'a prêté ...C'est plutôt pas mal .
Du coup en m'attardant sur ce topic je me suis offert la collection des "Berserk", apparemment ça vaut le coup ...Et dans la foulée et dans un autre style les "Death Note" .
Voilà, petit à petit, et après m'être concentré sur le F.B., je m'ouvre aux mangas...même si je pars avec beaucoup d' a priori négatifs ( format, Noir et blanc, lecture à l'envers, qualité des reliures, séries à super rallonge , prix ... ) je me lance timidement .Donc si avez des conseils de lecture je suis preneur, pour des "must" du genre bien entendu ...
P.S. : petite question .Pourquoi les mangas sont ils publiés dans le sens de lecture japonais ? Glénat -pour Gunnm, O.P., Dragon B.- les publiait dans le sens français, c'est quand même mieux non ? Sans doutes les coûts de production ...