de Brian Addav » 09/07/2025 16:31
Rutte joue au con. Désolé.
Poutine est déjà engagé dans un conflit. Il attaque actuellement l'Ukraine et on peut dire que les Ukrainiens en prennent plein la gueule pour pas un rond sans être poutiniste. Comment va-t-il pouvoir attaquer un autre pays ?
Pourquoi Rutte nous parle de la Chine et de Xi ?
Xi n'a absolument pas besoin que les européens ou les usa soient occupés ailleurs pour attaquer Taïwan.
Car il ne peut pas attaquer tout court Taïwan. ça fait des années que je vous explique qu'il y a une réalité géographique, démographique, qui fait que pour attaquer Taïwan, la Chine n'a que qq options :
1. tout raser à coup de bombes surprises. Impossible pour plein de raison.
2. se contenter d'envahir la petite ile de Kinmen. Ridicule.
Et la seule option pour "attaquer" Taïwan, c'est de masser des troupes, 5m d gusses, d'établir un blocus autour de l'île qui va péter tout le commerce mondial et qui prendra des mois pour avoir un réel effet sur les taïwanais, et déclencher des émeutes via les mafias chinoises et cela ne durera qu'un temps.
Donc toute attaque de Taïwan se fera sur un temps très long. Et je peux t'assurer que les pays asiatiques n'iront pas chercher les ricains et encore moins les européens.
Personne ne compte sur eux vu leurs actions en ukraine et sur hong kong auparavant. Ils ont très bien compris comment ça se passe. Taïwan est d'ailleurs est des principaux partenaires de l'Ukraine dans le développement de drones militaires.
Tout le monde a compris dans le monde entier que les ricains sont à poil. Complètement à poil. Quant aux européens, on ne parle même plus d'eux.
Je peux aussi te dire que si Xi décidait d'y aller, tous les pays frontaliers terrestres ou maritimes de la Chine en profiterait pour lui foutre sur la gueule, l'Inde en tête. En mer de chine,les philippines, l'indonésie, le vietnam, cambodge, ils n'attendent que ça.
Donc Rutte nous sort une menace chinoise complètement conne et improbable pour vendre son besoin de financement d'une armée non européenne, mais otanienne. ce qui est une connerie absolue et ne servira aucunement les intérêts des européens, mais uniquement les indutries ricaines.
Et pour l'OTAN et Rutte, désolé, mais l'OTAN parle depuis des années d'élargir sa zone de surveillance, d'action au pacifique.
Et la Chine l'a très bien compris. Et ne joue absolument pas la carte guerrière. Voir ce qu'ils ont signé avec le Brésil la semaine dernière.
Contrairement à Rutte et l'Europe qui veulent faire de la Chine le nouvel ennemi, alors qu'on a pas réglé la question Poutine.
Les allemands accusent les chinois d'avoir pointé un de leur avion. Les français avec le rapport de la DGSI dénoncent les "commissariats chinois" cachés en France depuis dix ans et tolérés depuis autant d'années. Au parlement européen, ursula a fait un discours pointant la chine comme une menace, etc...
Tout ça est une connerie médiatique pour ne parler du fait qu'on a pas réussi à arrêter Poutine.