de danielsansespace » 28/10/2009 21:18
En tout cas je l'ai fini, péniblement, et je trouve cela extrêmement mauvais, comme recyclage bancal. Comme ça a déjà été écrit plus haut, quasiment tous les dessins de ce catalogue ont été repris d'anciennes éditions, publicités, couv de Pilote, un morceau du Blue book, extraits de TL, etc.
Pourtant j'avais même défendu le tome 33, donc je suis à la base plutôt bon public.
Mais là il n'y a franchement rien. Je me demandais pourquoi il n'y avait pas d'édtion des crayonnés comme sur les derniers parus. Je pense que c'est parce qu'il n'y a même pas de crayonné, même pas de planche. Ils ont mis des numéros de pages au milieu et en bas , genre "27A", "27B", mais c'est rien du tout, ça n'existe même pas ces planches-là. C'est donc un Asterix sans planches, sans aventure, sans histoire, sans Gosinny et sans Uderzo.
Pour un peu c'était aussi sans moi, mais j'avais déjà acheté.
Maintenant j'aimerais bien qu'ils reprennent la Grande Collection, qu'on nous sorte enfin quelque chose de bien.
Et pour ce qui est des dernières 7-8 pages, c'est d'un plat qui fait passer le tome 33 pour un sommet de subtilité. Si c'est ça les repreneurs, je ne m'y risquerai même pas.