Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 26/03/2026 17:56

Message précédent :
En fait au départ rien n etait fermé ni même de remonter le temps.
Bon je sens que si l aprés crisis vend pas des masses. je les sens pas s intéresser au golden age..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 26/03/2026 18:22

jb18v a écrit:Dites les Chronicles c'est censé aller jusqu'à quelle année déjà ? Je réorganise des trucs et je vais tenter de laisser la place au bon endroit :D

A la base rien de fixe. Mais on avait bien compris que le but premier était d'éditer l'ère qu'Urban appelle classique, c'est à dire de 1986 à 2011.

Urban avait laissé entrevoir une potentielle collection sur la League de Justice qui aurait débutée avant COIE.

Avec pas assez d'engouement pour cette collection, Urban à bien dit que Flash et JSA allait finir les runs/séries en cours et ne pas faire plus. Tandis que Superman et Batman allaient continuer.

Si Urban venait à réduire encore leur collection, je tablerais pour au moins la fin de l'ère Roger Stern sur Superman, et au moins jusqu'à Knightfall pour Batman.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mdata » 27/03/2026 11:01

Tireg a écrit:
mdata a écrit:
Tireg a écrit:C'est bizarre cette disparition de JSA Chronicles du planning d'avril. Il est toujours annoncé sur les sites de vente.
Très déçu par cette chute de rythme des Chronicles, effectivement même les Batman et Superman ont l'air de réduire la voilure... :cry:

Officiellement c'est parce que c'est "long à produire". Mais je pense surtout que c'est parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils en sortaient trop en trop peu de temps et que le lectorat ne pouvait pas se le permettre.

Que ce soit long à produire, ça c'est indubitable.
Il n'y a qu'à voir le dernier tome des Batman Chronicles, où ils ont retravaillé le "Batman 3D" pour le mettre en 2D (pour ma part, j'aurais préféré l'avoir en 3D, avec des lunettes éventuellement). Ca doit être un énorme boulot.
De même sur le rédactionnel, le courrier des lecteurs de l'époque, etc... Ca doit prendre un temps fou.

Après, sortir 6 tomes par an, je pense que le public peut l'absorber. Ca fait un tome tous les deux mois, ça va.
Janvier : Batman Chronicles
Mars : JSA Chronicles
Mai : Superman Chronicles
Juillet : Batman Chronicles
Septembre : Flash Chronicles
Novembre : Superman Chronicles

Et voilà le travail ! :bravo:

Le reste du public je sais pas, mais moi clairement je ne peux pas ! :cry2:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede wamuu » 31/03/2026 09:54

Je viens de finir tous les Absolute sortis jusqu'à maintenant. Voici mon petit classement :

- Batman : je triche un peu car cette série a déjà deux tomes. Mais c'est une franche réussite ! La réécriture des personnages est maligne et très plaisante. Et le côté wtf permanent marche du feu de dieu !
- Green lantern : dernière lecture en date et j'ai beaucoup aimé la proposition d'Ewing. Alors oui, c'est pas toujours très joliment dessiné mais le scénar a suffit à m'embarquer et le placer dans mon top 3 direct.
- Superman : c'est beaaaaaaaaaaaaaaaaaau et hyper efficace
- Martian manhunter : c'est beaaaaaaaaaaau (bis) et complètement barré. J'ai adhéré à la proposition mais je ne crie pas au chef d'oeuvre pour autant.
- Flash : sympathique. Ca met un peu de temps à se mettre en place je trouve mais la suite m'intrigue. J'espère que le tome fera un peu plus avancer le schmilblick !
- WW : j'ai pas aimé :D Graphiquement, c'est vraiment pas ma came et je trouve pas la réécriture folle. Je tenterai tout de même le tome 2 par curiosité, sait-on jamais.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 31/03/2026 09:59

Cette hype sur l'univers absolute me dépasse complètement.
Je déteste purement et simplement le Batman, c'est du Snyder en roue libre totale et s'il n'y avait pas l'Annual de Daniel Warren Johnson où Batman pète un bras d'un nazi, je dirais que c'est une série pour trumpiste.
Le reste, je trouve ça un peu sans intérêt (et surtout Flash, où Lemire assure le strict minimum).

Il n'y a que le Martian Manhunter que je trouve vraiment admirable dans tous ses aspects. Tout y est réussi je trouve, de la façon d'aborder J'onn J'onnzz à la couleur, en passant par le graphisme psychédélique. L'oeuvre est d'une immense cohérence, j'adore !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 31/03/2026 10:20

T'es trop vieux pour ces conneries. :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 31/03/2026 10:42

wamuu a écrit:T'es trop vieux pour ces conneries. :D

Tu verras quand t'auras mon âge ! :D
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 31/03/2026 11:50

Alors j aime bien en général Absolute mais oui o comprend pas la hype. Dans le genre je trove Ultimates bien plus radical quelque part.

Moi ce serait plus superman et Woder woman en 1.

J ai pas fini les premiers arcs de flash et GL mais je suis assez décu.
Manhunter c est cool mais oui là aussi je trouve que c est disproprtionné la hype.

Batman... ben ca se lit bien mais ca tient jamais debout.
Wayne a pas d argent mais tel macgyver il fait une bombe a neutron avec un chewinggum et un trombone.. L episode avec l enfermement est quand même totalement prévisible et trop wtf..
Alors ca se lit mieux que metal et death metal qui etait too much comme dark crisis mais quand même.. Ca merite pas le nombre de lecteurs meme si ca se lit. C est une série qui est dans la moyenne actuelle pas plus.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 05/04/2026 21:59

mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mdata » 06/04/2026 16:57

mallrat a écrit:Alors j aime bien en général Absolute mais oui o comprend pas la hype. Dans le genre je trove Ultimates bien plus radical quelque part.

Manhunter c est cool mais oui là aussi je trouve que c est disproprtionné la hype.

Wayne a pas d argent mais tel macgyver il fait une bombe a neutron avec un chewinggum et un trombone.. L episode avec l enfermement est quand même totalement prévisible et trop wtf..
Alors ca se lit mieux que metal et death metal qui etait too much comme dark crisis mais quand même.. Ca merite pas le nombre de lecteurs meme si ca se lit. C est une série qui est dans la moyenne actuelle pas plus.

Personnellement j'aime bien Absolute, je ne compare pas à Ultimate parce que le concept est totalement différent (Ultimages c'était avant tout une simplification pour les adaptations, ce qui a marché, et pour les nouveaux lecteurs, ce qui a au moins marché avec mon gamin).

J'aime bien tous les titres, avec WW et MMH en tête et Flash un peu en dessous du reste. Pour Batman, ce que je trouve dommage c'est qu'il y a un peu une recherche du "choquant à buzz" sur la redéfinition des ennemis de Batman.
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede kidomega » 07/04/2026 06:52

Bonjour, je veux prendre Supergirl Woman of Tomorrow pour le supergirl/superman day.mais pour le second livre je ne sais pas trop quoi prendre.
je possède :
BATMAN SUPERMAN WORLD'S FINEST tome 1 à 6
superman infinite tome 1 à 5
dawn of superman 1 à 3
absoute superman 1(et le tome 2 déja pris en précommande)
DC PAPERBACK - SUPERMAN ORIGINES SECRETES
DC PAPERBACK - SUPERMAN LA LEGION DES SUPER-HEROS
SUPERMAN - LA CHUTE DE CAMELOT (2006)
superman dark prophecy tome 1 à 3.

Je suis plutôt novice dans l’univers DC je voudrais savoir si vous auriez des suggestions/ recommandation sur les titres superman/supergirl à prendre?merci d’avance
kidomega
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jb18v » 07/04/2026 09:56

Il y a deux nouveautés le 17 justement

Supergirl de Sophie Campbell (DC Prime)
Krypto – Le Dernier Chien de Krypton, North & Norton, aussi DC Prime

Et aussi une version augmentée et une N&B d'après la page de l'évènement
https://www.urban-comics.com/save-the-d ... -day-2026/

Image

J'aime bien la couverture de Supergirl: Woman of Tomorrow édition 9eme store qui reprend l'affiche du film, mais je l'ai déjà aussi.

Pour tout ce qui existe déjà au catalogue, je laisse les autres répondre, j'en ai quelques uns mais ma lecture date..
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 07/04/2026 10:19

Les classiques à avoir dans toute bonne bibli comics qui se respecte :

Et les autres qui sont assez sympas :

wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 07/04/2026 10:30

Moi j'ai une petite préférence sur Superman Kryptonite, ou Superman Identité Secrète.
Après, des récits comme "Superman pour demain" ou "For all seasons", "American Alien" ou "Up in the sky" sont aussi dans le haut du panier.
Et pour ne pas être en reste, "Luthor" est aussi indispensable ! ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 07/04/2026 10:42

Tiens, je me note le Sup Kryptonite, que je ne connais pas.

Par rapport à Absolute Sup.. non rien :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 07/04/2026 12:06

wamuu a écrit:Tiens, je me note le Sup Kryptonite, que je ne connais pas.

Par rapport à Absolute Sup.. non rien :D

C'est le Superman de Darwin Cooke et Tim Sale - du très grand Superman.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 07/04/2026 12:38

mdata a écrit:
mallrat a écrit:Alors j aime bien en général Absolute mais oui o comprend pas la hype. Dans le genre je trove Ultimates bien plus radical quelque part.

Personnellement j'aime bien Absolute, je ne compare pas à Ultimate parce que le concept est totalement différent (Ultimages c'était avant tout une simplification pour les adaptations, ce qui a marché, et pour les nouveaux lecteurs, ce qui a au moins marché avec mon gamin).

Ma comparaison était avec la série récente mais sur le volet "réécriture contestataire". Je trouve quand même qu'ultimates est plus construit sur la contestation et les réponses que ne peut l etre l univers Absolute (en tout cas là où j en suis soit Absolute evil). la radicalité c etait un peu le message.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mdata » 07/04/2026 14:38

Ah pardon, je me suis trompé de vague d'Ultimates ! [old]
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede Omega man » 07/04/2026 17:13

kidomega a écrit:e suis plutôt novice dans l’univers DC je voudrais savoir si vous auriez des suggestions/ recommandation sur les titres superman/supergirl à prendre?merci d’avance

Salut, très bon choix que Woman of tomorrow!

Mon conseil perso c'est Luthor dessiné par Bermejo et For all seasons par Tim Sale. Enjoy :ok:
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril91 » 07/04/2026 18:59

Moi, je conseille les tomes tirés de la série de Bruce Timm. C'est réussi et les ambiances changent beaucoup selon les chapitres.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede kidomega » 07/04/2026 21:04

Merci pour vos réponses, je vais prendre Superman for all seasons et Superman Kryptonite. Je note le reste pour de futurs achats.
kidomega
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics