Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Nefertum » 15/04/2025 15:07

Message précédent :
Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:
L’élue républicaine Marjorie Taylor Greene, proche de Donald Trump, a acheté des dizaines de milliers de dollars d’actions juste avant le spectaculaire revirement du président américain sur les droits de douane le 9 avril qui a fait rebondir les marchés.

La membre de la Chambre des représentants a ainsi rapporté avoir acheté les 8 et 9 avril des actions de plusieurs entreprises de la tech, dont Apple et Amazon, ou du géant pharmaceutique Merck, pour un montant total compris entre 21 000 et 315 000 dollars. Les élus ne sont pas tenus de déclarer des sommes exactes, mais seulement des fourchettes.

J'aime bien la taille de fourchette. On doit pouvoir taquiner le diable avec.

vu les gus, ça m’étonnerait fortement qu'ils se soient contentés de si petits montants ...

le montant, c'est pour l'élue
pour les autres, quand on sait qu'ils se sont vantés d'avoir fait 2Mds de profit, on peut penser qu'ils ont joué avec beaucoup plus
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 15/04/2025 15:09

En vrai de vrai on vit dans un monde ou en France tu peux rester premier ministre en ayant couvert une affaire pédophile.

Alors dans les USA de Trump pour un délit d'initié :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 15/04/2025 15:10

Nefertum a écrit:
Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:
L’élue républicaine Marjorie Taylor Greene, proche de Donald Trump, a acheté des dizaines de milliers de dollars d’actions juste avant le spectaculaire revirement du président américain sur les droits de douane le 9 avril qui a fait rebondir les marchés.

La membre de la Chambre des représentants a ainsi rapporté avoir acheté les 8 et 9 avril des actions de plusieurs entreprises de la tech, dont Apple et Amazon, ou du géant pharmaceutique Merck, pour un montant total compris entre 21 000 et 315 000 dollars. Les élus ne sont pas tenus de déclarer des sommes exactes, mais seulement des fourchettes.

J'aime bien la taille de fourchette. On doit pouvoir taquiner le diable avec.

vu les gus, ça m’étonnerait fortement qu'ils se soient contentés de si petits montants ...

le montant, c'est pour l'élue
pour les autres, quand on sait qu'ils se sont vantés d'avoir fait 2Mds de profit, on peut penser qu'ils ont joué avec beaucoup plus

même les élus, quand tu vois que leur patrimoine explose dès qu'ils sont élus, sans commune mesure avec leur salaire officiel, tu peux te dire que les délits d'initiés et rétrocommissions sont la base de leurs revenus ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 15/04/2025 15:12

satanpetitcoeur a écrit:mais en vrai de vrai, il va y avoir des poursuites pour délits d'initiés, non ? On a l'impression qu'il ne se passe rien, tout va bien, continuez comme ça...

Ça va être difficile à prouver. Donald a lui-même conseillé à tout le monde (via une vidéo) d'acheter quelques heures avant son annonce. Ca fait beaucoup d'initiés potentiels :lol: .

Plus largement, s'il y a enquête, elle prendra des années à se faire.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 15/04/2025 15:23

Après c'est l'application simple du fameux adage boursier : "Acheter au son du canon et vendre au son du clairon" ...

Ceux qui veulent faire des affaires a coup sur et ne rechignent pas a placer leur argent sur l'armement peuvent faire de juteux benefices ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/04/2025 15:33

Y'a surtout que l'équipe de Doge semble avoir "identifié" les trajets financiers que les juges recherchent depuis qq années pour le scandale ActBlue.
USAID qui finance des ONGs qui vont ensuite reverser le fric vers ActBlue qui finance les démocrates.

Trump et ses potes peuvent prendre tout le fric qu'ils veulent, les ricains vont être concentrés sur le financement des démocrates qui pompent tout le fric de USAID...

Sinon, plus sérieusement, pour la première fois aux US la courbe des dépenses militaires et la courbe des intérêts de la dette se rejoignent. Ce qui est très mauvais car pour beaucoup d'experts / historiens, un pays qui dépense plus pour sa dette que pour sa puissance militaire est un pays en perte d'influence géopolitique.
Ceci expliquant l'obsession chez le gvt Trump de tout faire pour changer le système.

Va-t-il remettre en cause les accords de Bretwood ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 15/04/2025 15:48

Brian Addav a écrit:Y'a surtout que l'équipe de Doge semble avoir "identifié" les trajets financiers que les juges recherchent depuis qq années pour le scandale ActBlue.
USAID qui finance des ONGs qui vont ensuite reverser le fric vers ActBlue qui finance les démocrates.

Trump et ses potes peuvent prendre tout le fric qu'ils veulent, les ricains vont être concentrés sur le financement des démocrates qui pompent tout le fric de USAID...

Sinon, plus sérieusement, pour la première fois aux US la courbe des dépenses militaires et la courbe des intérêts de la dette se rejoignent. Ce qui est très mauvais car pour beaucoup d'experts / historiens, un pays qui dépense plus pour sa dette que pour sa puissance militaire est un pays en perte d'influence géopolitique.
Ceci expliquant l'obsession chez le gvt Trump de tout faire pour changer le système.

Va-t-il remettre en cause les accords de Bretwood ?

ha ba il a déjà évoqué le fait de ne pas rembourser ses dettes (à la Chine notamment) et comme il menace de guerre a tout va ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/04/2025 09:14

L. A. Times, à propos de l'américain déporté sans raison au Salvador.

[list=][*]La Cour suprême a déclaré que l’administration Trump doit « faciliter » le retour d’un résident du Maryland expulsé à tort du Salvador.
[*]Un juge de première instance a déclaré mardi que l'administration n'avait rien fait pour se conformer à l'ordre de la Haute Cour.
[*]Les experts juridiques ont déclaré que l’affaire soulevait de sérieuses questions sur l’état de la démocratie américaine.[/list]

La juge de district américaine Paula Xinis a demandé ce que l'administration avait fait, le cas échéant, pour suivre une décision de la plus haute cour du pays, et est arrivée à une conclusion sans appel.

« À ce jour, rien n'a été fait », a déclaré Xinis à l'avocat du ministère de la Justice qui l'a rencontrée mardi. « Rien. »

Si Trump n’écoute pas la Cour suprême, l’ensemble du système de gouvernance américain – la séparation des pouvoirs, un pouvoir judiciaire indépendant, une procédure régulière – risque-t-il de s’effondrer ?

Pour certains, la réponse est un oui affirmatif – les actions de l’administration dans l’affaire Abrego Garcia constituent un tournant décisif.

« Il n’y a aucune garantie que le président Trump respectera ses obligations légales et constitutionnelles, et il a déjà montré à plusieurs reprises sa volonté de violer ces obligations », a déclaré Jamal Greene, professeur de droit constitutionnel à l’Université de Columbia.

Non seulement il a pu, par chance, nommer plusieurs juges en sa faveur à la cour suprême lors de son premier mandat, mais en plus il a rien foutre de ce qu'ils disent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 16/04/2025 09:25

Et Brian qui suit aveuglement le Doge de l'autre camé pour relayer les contre feux de ces fascistes ...

Tristesse.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 16/04/2025 09:28

Vous attaquez pas entre vous. ;)
Restons sur le tréfond du dossier.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 16/04/2025 09:31

Brian Addav a écrit:Va-t-il remettre en cause les accords de Bretwood ?

Ils l'ont déjà fait, ils ne veulent plus d'un dollar fort.

La vraie question pour moi c'est le Groenland. Le jour où Trump se l'approprie, il n'y aura plus aucune limite. La Chine prendra Taiwan le jour même et la Russie se servira sans plus de limite. Idem pour tous les autres pays qui ont des vues sur leurs voisins.

Après je vois bien les conseillers américains au président.
- Alors on a foiré le Vietman, mais c'était du à la forêt et aux rizières. On a foiré l'Irak mais c'était dû au désert. On a raté aussi l'Afghanistan, mais c'est la faute aux montages et aux grottes. Avec le Groenland Président, au moins on est sur que cette fois-ci on ne prend aucun risque...
- On a pas plus ambitieux?
- Non Président
- Ok, va pour le Groenland
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toque » 16/04/2025 09:45

C'est pas une attaque, Brian je l'aime d'amour. :hug:

Je ne comprends juste pas pourquoi il est en permanence sur la ligne Trumpiste. Même quand c'est débile.
Biden, Obama et toute la clique c'est pas ma came. Il le sait. Et je ne serais pas étonné du tout qu'ils aient les fesses sales.

Mais on va vraiment se fier à des rumeurs (aucun article sérieux publié) de l'agence de Musk diffusés comme contre feux ?

On vaut mieux que ça.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/04/2025 10:10

Ça fait deux ans qu’il y a une enquête sur actblue, usaid et les démocrates...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 16/04/2025 10:17

Certes.

En revanche les rumeurs de l'aboutissement d'une enquête mené par les équipes de Musk elles datent d'il y a deux jours en contre feux du délit d'initié de l'administration Trump.
On est pas obligé de relayé leurs merdes ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/04/2025 12:12

toque a écrit:Certes.

En revanche les rumeurs de l'aboutissement d'une enquête mené par les équipes de Musk elles datent d'il y a deux jours en contre feux du délit d'initié de l'administration Trump.

C'est exactement ce que je dis, idiot :hug:

Tu vois, à force d'être dans l'anti trumpiste radical, t'arrives même plus à suivre une discussion.

Et je rajoute que ça marche nickel car les ricains sont bloqués là dessus, et que Trump peut piquer tout le fric qu'il veut les ricains diront rien car ils regardent ailleurs :arrow: chez les démocrates.

Et le pb n'est pas de savoir s'il faut relayer ou pas les contre feux. Le fond du débat, c'est que les ricains ont donné un blanc seing à Trump. Et qu'ils sont d'accord, en majorité, avec ce qu'il fait, que ça nous plaise ou non.

Maintenant, perso, le truc positif que je vois dans tout ça, c'est qu'enfin Bernie Sander, AOC et leurs amis semblent avoir pris la main côté démocrate, main qu'ils n'auraient jamais dû laisser à Pelosi, Clinton, Obama et cie.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 16/04/2025 12:17

tzynn a écrit:

Ils sont pas revenus à l'étalon or ?
Donc ils ont pas remis en cause les accords de Brenton Woods pour le moment.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tzynn » 16/04/2025 12:51

Brian Addav a écrit:
tzynn a écrit:

Ils sont pas revenus à l'étalon or ?
Donc ils ont pas remis en cause les accords de Brenton Woods pour le moment.

Nixon n'y a pas mis fin il y a plus de 50 ans?

https://www.lalibre.be/economie/conjoncture/2021/08/16/comment-nixon-a-mis-fin-a-lordre-monetaire-international-CGVFM6WUMVB5TAUDBL2HI4WQYA/
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 16/04/2025 12:55

P.. c'est dans quel sens Bretton Woods ??? [:kusanagui:6] [:my name snake:2] :diable:

Bon, bref, pour l'instant, le dollars est pas adossé à l'or. Ce qui est pratique pour les US.

Est-ce que Trump va le ré-adosser à l'or ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede cicerobuck » 16/04/2025 14:31

Brian Addav a écrit:Et le pb n'est pas de savoir s'il faut relayer ou pas les contre feux. Le fond du débat, c'est que les ricains ont donné un blanc seing à Trump. Et qu'ils sont d'accord, en majorité, avec ce qu'il fait, que ça nous plaise ou non.

Ah ben si tu te fais juge et partie...
Le débat avec toi est justement celui du relais des contre feux. On te le dit en long en large et en travers depuis des mois. Et c'est bien là le problème, c'est que tu balaie ça d'un revers de main bien pratique, alors que si les ricains lui auraient donné un blanc seing, c'est justement à cause de tout ces détournements de l'attention, et ces mensonges. Et à la fin, Poutine à les coudées franches...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 16/04/2025 14:42

Brian Addav a écrit:Maintenant, perso, le truc positif que je vois dans tout ça, c'est qu'enfin Bernie Sander, AOC et leurs amis semblent avoir pris la main côté démocrate, main qu'ils n'auraient jamais dû laisser à Pelosi, Clinton, Obama et cie.

Retrouvons nous sur l'essentiel ;) :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/04/2025 15:14

cicerobuck a écrit:
Brian Addav a écrit:Et le pb n'est pas de savoir s'il faut relayer ou pas les contre feux. Le fond du débat, c'est que les ricains ont donné un blanc seing à Trump. Et qu'ils sont d'accord, en majorité, avec ce qu'il fait, que ça nous plaise ou non.

Ah ben si tu te fais juge et partie...
Le débat avec toi est justement celui du relais des contre feux. On te le dit en long en large et en travers depuis des mois. Et c'est bien là le problème, c'est que tu balaie ça d'un revers de main bien pratique, alors que si les ricains lui auraient donné un blanc seing, c'est justement à cause de tout ces détournements de l'attention, et ces mensonges. Et à la fin, Poutine à les coudées franches...

Ah ouais, t'es super fragile toi. Le battement d'aile du papillon chez toi, il est marqué à l'ombre des ténèbres c'est fabuleux.

Je suis sûr que si je poste "hi fellows", t'es capable de me tomber dessus pour prosélytisme pro Trump qui par un enchaînement royal sert les visées de Poutine. [:my name snake:2]

Tiens, je te fais un raisonnement tout aussi con que ce que tu balances à longueur de journée.

A force de te toucher la nouille sur Trump, les tarifs, le fait que ce soit un sale fasciste, tu ne parles plus de la condamnation de Marine, tu ne parles pas du déficit énorme que le gvt Macron-Bayrou est en train de creuser pour la France.
Bref, tu es un idiot-utile de la Macronie. Félicitations.

Plus basiquement, rien que pour te faire chier, et rien que pour bousculer vos pudeurs de gonzesses à la con, je sens que je vais me faire un plaisir de balancer tout ce que communique le camp Trump, juste pour le fun.

Et si ça te défrise, bin tu me mets en ignoré, ou tu t'ouvres un topic spécial "USA : Orange Mécanique, contre Trump, seulement contre Trump".
Y'aura personne qui relaiera la parole de l'autre camp tu seras tranquille.

Et puis quelqu'un ouvrira un topic "USA : Orange Mécanique, pour Trump, tout pour !!!"

Et moi j'ouvrirai un topic "USA : Orange Mécanique, pour les derniers mohicons qui essaient de discuter des deux camps".

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Maintenant, perso, le truc positif que je vois dans tout ça, c'est qu'enfin Bernie Sander, AOC et leurs amis semblent avoir pris la main côté démocrate, main qu'ils n'auraient jamais dû laisser à Pelosi, Clinton, Obama et cie.

Retrouvons nous sur l'essentiel ;) :hug:

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro