Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
21
36%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 58

Re: USA : Orange mécanique

Messagede kobaia » 08/10/2025 15:46

Message précédent :
Tiens, il semblerait que le meurtrier de Charlie Kirk n'était pas transgenre, si j'en crois cet articlede Piotr Smolar.

Sauf que je ne trouve pas d'infos sourcées. Je ne pane rien à cette prose, vous comprenez ça comment ?
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 08/10/2025 15:56

Ce que je comprend c'est que son coloc l'était peut-être

Ça pèse pas lourd
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/10/2025 16:02

kobaia a écrit:Tiens, il semblerait que le meurtrier de Charlie Kirk n'était pas transgenre, si j'en crois cet articlede Piotr Smolar.

Sauf que je ne trouve pas d'infos sourcées. Je ne pane rien à cette prose, vous comprenez ça comment ?

Le mec arrêté n'a jamais été présenté comme trans. C'est son coloc qui l'a été.

Maintenant, les ricains arrêtent pas de sortir des vidéos du mec arrêté avant, pendant et après l'assassinat, et le mec est pas loin d'avoir le don d'ubiquité si c'est vraiment lui le coupable...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede kobaia » 08/10/2025 16:26

Arf, problème quand j'ai édité.

Donc je voulais bien sûr mentionner le coloc du meurtrier de Kirk.

Je fais référence à ce passage du chapô, repris dans l'article
le colocataire de l’assassin présumé fut présenté un temps comme une personne en transition de genre.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 11/10/2025 00:14

Règle n°3 : Toujours revendiquer la victoire
Trump : « La personne qui a reçu le prix Nobel m'a appelé aujourd'hui et m'a dit : "J'accepte ce prix en votre honneur, car vous le méritez vraiment." C'est vraiment gentil de faire ça. Je n'ai pas dit : "Alors, donnez-le-moi." »

A priori elle aurait quand même dit quelque chose du genre :

“We are on the threshold of victory and today, more than ever, we count on President Trump, the people of the United States, the peoples of Latin America, and the democratic nations of the world as our principal allies to achieve Freedom and democracy,” she continued. “I dedicate this prize to the suffering people of Venezuela and to President Trump for his decisive support for our cause!”

« Nous sommes au seuil de la victoire et aujourd'hui, plus que jamais, nous comptons sur le président Trump, le peuple des États-Unis, les peuples d'Amérique latine et les nations démocratiques du monde comme principaux alliés pour instaurer la liberté et la démocratie », a-t-elle poursuivi. « Je dédie ce prix au peuple vénézuélien qui souffre et au président Trump pour son soutien décisif à notre cause ! »

Soit elle est sincère, soit elle veut pas d'emmerdes. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 11/10/2025 07:11

Mais la vraie question est : est-ce que ça existe encore les gens vraiment sincères ?….. :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 11/10/2025 08:02

HOCHET Gabriel a écrit:Mais la vraie question est : est-ce que ça existe encore les gens vraiment sincères ?….. :siffle:

Je te sens pas très sincère dan ta question :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 11/10/2025 09:11

nexus4 a écrit:Règle n°3 : Toujours revendiquer la victoire
Trump : « La personne qui a reçu le prix Nobel m'a appelé aujourd'hui et m'a dit : "J'accepte ce prix en votre honneur, car vous le méritez vraiment." C'est vraiment gentil de faire ça. Je n'ai pas dit : "Alors, donnez-le-moi." »

“We are on the threshold of victory and today, more than ever, we count on President Trump, the people of the United States, the peoples of Latin America, and the democratic nations of the world as our principal allies to achieve Freedom and democracy,” she continued. “I dedicate this prize to the suffering people of Venezuela and to President Trump for his decisive support for our cause!”

« Nous sommes au seuil de la victoire et aujourd'hui, plus que jamais, nous comptons sur le président Trump, le peuple des États-Unis, les peuples d'Amérique latine et les nations démocratiques du monde comme principaux alliés pour instaurer la liberté et la démocratie », a-t-elle poursuivi. « Je dédie ce prix au peuple vénézuélien qui souffre et au président Trump pour son soutien décisif à notre cause ! »

Le Nobel de la Paix va à une des plus fidèles alliées de Trump au Venezuela
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... um=custom7
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 11/10/2025 17:56

Boarf! Ce prix est déconsidéré depuis qu'il a été attribué à Henry Kissinger en 73 (conjointement avec Le Duc Tho, pour la fin de la guerre au Vietnam).

En 1973 Kissinger planifiait la chute d'Allende au Chili, et toutes les horreurs qui suivirent.
La place de Kissinger, comme celle de Trump et consorts, est, plutôt qu'à Stockholm, devant le TPI de La Haye.
Pourquoi ne pas décerner un Nobel du massacre à tous ces responsables politiques ... :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede buzznico3000 » 11/10/2025 19:04

LEAUTAUD a écrit:Boarf! Ce prix est déconsidéré depuis qu'il a été attribué à Henry Kissinger en 73 (conjointement avec Le Duc Tho, pour la fin de la guerre au Vietnam).

En 1973 Kissinger planifiait la chute d'Allende au Chili, et toutes les horreurs qui suivirent.
La place de Kissinger, comme celle de Trump et consorts, est, plutôt qu'à Stockholm, devant le TPI de La Haye.
Pourquoi ne pas décerner un Nobel du massacre à tous ces responsables politiques ... :D

:fant2: :ok: :daccord: :hug:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 12/10/2025 02:03

je vis à Stockholm, et tout le monde ici semble dans l'incompréhension totale, même les médias. Et les suédois, il sont hyper fier de la Suède, d'habitude.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 12/10/2025 12:40

À voir la prestation des représentants de l’aut’con orange à Tel Aviv pour les manifestations de retour des otages, je trouve que ça devient facile de comprendre ceux qui vouent une haine profonde aux ricains ……

Les lêche-cul de Trump sont ce que j’ai vu de plus méprisable jusqu’à aujourd’hui.

Comment a-t-on pu en arriver là …..
Je me revois encore passant un mois scolaire de vacances à Londres à l’été 66 ou 67, découvrant émerveillé l’univers naissant des hippys, comme si un monde meilleur et bienveillant se laissait entrevoir….. Putain, et voilà ….. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 12/10/2025 13:13

à l'arrivée des punks 10 ans plus tard t'aurais dû déjà te rendre compte que ça partait en vrille :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 12/10/2025 14:48

fanche a écrit:à l'arrivée des punks 10 ans plus tard t'aurais dû déjà te rendre compte que ça partait en vrille :D

et à la tecktonik que c'était foutu !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 12/10/2025 18:44

Je ne sais pas si c'est une vraie photo mais c'est rigolo.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 12/10/2025 22:02

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 13/10/2025 12:41

tant qu'a faire a se foutre de Trump, ils auraient prendre des Costumes de Casimir, il est orange en plus.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 13/10/2025 13:34

Je ne suis pas certain que ça leur parle tant que ça Casimir, en plus deux équipes avec des mascottes de la même couleur présentant le même embonpoint ça le fait pas
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 13/10/2025 16:05

nexus4 a écrit:Règle n°3 : Toujours revendiquer la victoire

elle soutient Trump , Milei, Netanyahou. Elle est proche de VOX, le parti d'extrême-droite espagnol. Elle a fait partie d'un groupe à la base du coup d'état avorté de 2002. Elle veut privatiser la compagnie prétolière. Elle se définit comme centriste (genre "ni de gauche, ni de droite, mais son centre de référence est très à droite :lol: ). Elle est favorable à une intervention militaire US pour destituer Maduro. Pas que la situation actuelle soit joyeuse au Venezuela, loin de là. mais c'est un peu la peste et le choléra quand on met le tout bout à bout.
De ce que j'ai lu, parmi les candidats potentiels, il y avait la cour pénale internationale, mais cela aurait piqué vu le nom de certaines personne poursuivies par le CPI. Mais il y auarit eu une prise de position forte et assumée.
Il y avait aussi l'ERR, une association de terrain soudanaise qui vient en aide aux victimes de conflits. Cela aurait été un choix commode et hyper-consensuel, qui aurait fait chier Trump simplement parce qu'il ne l'avait pas.
Mais, courageusement, l'académie Nobel a décerné le prix à un soutien de Trump et du génocide palestinien.
yep, un choix engagé.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 13/10/2025 16:29

Consternant …… :shock:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix