Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Thierry_2 » 12/02/2025 19:28

Message précédent :
nexus4 a écrit:Vance qui dit que c'est pas aux juges de dire si ce qu'ils font est légal ou non. :bravo:

à un moment, je ne sais plus s'il faut rire ou pleurer.
heureusement, nous ne risquons pas de telles dérives chez nous :bravo:
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jxmckie » 12/02/2025 19:46

Thierry_2 a écrit:rions un peu avec cette petite perle: Trump accorde le statut de réfugié à la communauté blanche afrikaner d'Afrique du Sud, qui serait victime de “discrimination raciale injuste”.

Il n y a pas une journée sans qu'il en sorte une. La theorie qu'il sorte conneries sur conneries pour inonder les médias et passer d'autres lois plus sérieuses et plus douteuses en loucedé me parait plausible
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede jxmckie » 12/02/2025 19:48

Je vais peut etre y aller mollo dans mes critique de l'orange à mèche si je veux aller en vacances cet été vers Boston. Je risque de ne pas passer le contrôle à l’aéroport :D
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede kamandi » 12/02/2025 20:53

Thierry_2 a écrit:rions un peu avec cette petite perle: Trump accorde le statut de réfugié à la communauté blanche afrikaner d'Afrique du Sud, qui serait victime de “discrimination raciale injuste”.

ça rappelle un peu la politique d'immigration américaine ou pendant longtemps sous l'influence du KKK les USA avaient privilégié l'immigration allemande et nordique.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 12/02/2025 22:33

interessant ;)

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 12/02/2025 23:23

Ce serai bien s'ils mettaient la même activité pour défendre les fermiers arabes

https://fr.timesofisrael.com/en-cisjord ... niens-ong/
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede bru » 12/02/2025 23:30

Les USA sont un pays merveilleux ... :D

Et avec Trump fervent défenseur du deuxième amendement, les lois sur les armes ne sont pas prêtes d'évoluer... [:bru:3]
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 13/02/2025 09:00

La Pax americana selon Trump c'est un peu comme quand tu achètes une nouvelle extension à un jeu de plateau, avec des règles avancées.
”Poutine a perdu beaucoup d’hommes pour conquérir ce territoire, il serait logique qu'il le garde”.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede satanpetitcoeur » 13/02/2025 12:00

il a vraiment dit ça ? (source ?)
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 13/02/2025 12:09

Source une des centaines de vignettes vidéo sur X que génère chacune de ses interventions. Il raconte n'importe quoi en boucle, au point que souvent j'utilise la traduction parceque j'ai l'impression que mon anglais n'est pas au niveau. Mais non, ca n'a tout simplement aucun sens la plupart du temps, ou tellement sidérant que je pense avoir mal compris.

Cette nuit il devait faire prêter serment à Tulsi Gabbard comme directrice du renseignement national dans bureau ovale, il a débité ses conneries devant les journalistes et s'est cassé en la laissant en plan. :lol:
La tête médusée du présentateur quand il reprend l'antenne. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 13/02/2025 12:17

il y a un podcast sur Le Monde qui explique que c'est une stratégie imaginée par Steve Bannon pour saturer les médias d'une multitude d'annonces brouillées, parfois juste techniques, parfois contredites par les suivantes, et faire passer les mesures plus " problématiques ".
https://podcasts.lemonde.fr/lheure-du-m ... dcast_home
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/02/2025 12:21

Les scientifiques américains doivent désormais éviter certains termes dans leurs travaux sous peine de perdre leurs financements fédéraux. « Climat », « réchauffement climatique », « émissions de gaz à effet de serre », « justice environnementale », mais aussi « femme », « préjugé » et « diversité » figurent parmi les mots bannis des demandes de subvention et des publications officielles. Une censure qui inquiète la communauté scientifique et menace directement plusieurs domaines de recherche. Le Washington Post a publié une liste des 120 mots bannis, extraits d’une note interne.

1984 est loin, on ne se donne même plus la peine de changer le sens des mots, on se contente de les bannir du champ lexical.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 13/02/2025 12:23

satanpetitcoeur a écrit:il a vraiment dit ça ? (source ?)

:arrow: https://twitter.com/wirdmedia/status/18 ... 8561546546

en réponse à a question :
"do you any future in which Ukraine returns to its 2014 border ?"

https://www.theguardian.com/us-news/202 ... -ceasefire

Maintenant, le mec a dit qu'il ferait tout pour arrêter cette tuerie, et vu la position sur le terrain, y'a pas à tortiller du cul, l'Ukraine a perdu, et nous avec.
Alors on peut être dans le déni et croire que l'Ukraine peut gagner la guerre comme moult crétins sur les plateaux de télé français, ou on peut juste acter que l'occident a merdé, a laisser l'Ukraine se faire envahir, n'a rien faire de réellement palpable pour combattre Poutine, et qu'au bout de plusieurs années, on peut essayer d'arrêter le massacre. Même si ça fait mal au cul.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede satanpetitcoeur » 13/02/2025 12:36

merci pour les réponses.

le sens de ma question portait davantage sur le sens de la phrase rapportée par Nexus, tellement cynique et abjecte... [:bru:3]
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede jxmckie » 13/02/2025 12:37

Pas la moindre surprise dans la position de trump sur l'ukraine. Il est plus proche de Poutine et des oligarchies en tout genre que des democraties européennes qu'il juge faibles et moribondes.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 13/02/2025 12:43

satanpetitcoeur a écrit:merci pour les réponses.

le sens de ma question portait davantage sur le sens de la phrase rapportée par Nexus, tellement cynique et abjecte... [:bru:3]

la phrase toute seule peut être considérée comme cynique, abjecte, stupide, lâche etc...

mais la phrase est prononcée en réponse à une question, elle est surtout logique et réaliste. c'est juste un simple constat sur qui a gagné la guerre.

"Bon alors, on va négocier la paix, vous pensez que l'Ukraine peut récupérer tous ses territoires ?"
"bin euh, m'étonnerait que les Russes se soient fait chier à perdre autant de gusses pour repartir les mains vides".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 13/02/2025 12:44

Le CV, t'as oublié le CV
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 13/02/2025 12:48

Brian Addav a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:merci pour les réponses.

la phrase toute seule peut être considérée comme cynique, abjecte, stupide, lâche etc...

mais la phrase est prononcée en réponse à une question, elle est surtout logique et réaliste. c'est juste un simple constat sur qui a gagné la guerre.

"Bon alors, on va négocier la paix, vous pensez que l'Ukraine peut récupérer tous ses territoires ?"
"bin euh, m'étonnerait que les Russes se soient fait chier à perdre autant de gusses pour repartir les mains vides".

clairement, je ne suis pas fait pour la diplomatie géopolitique :lol:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede cicerobuck » 13/02/2025 12:53

Brian Addav a écrit:
Maintenant, le mec a dit qu'il ferait tout pour arrêter cette tuerie, et vu la position sur le terrain, y'a pas à tortiller du cul, l'Ukraine a perdu, et nous avec.
Alors on peut être dans le déni et croire que l'Ukraine peut gagner la guerre comme moult crétins sur les plateaux de télé français, ou on peut juste acter que l'occident a merdé, a laisser l'Ukraine se faire envahir, n'a rien faire de réellement palpable pour combattre Poutine, et qu'au bout de plusieurs années, on peut essayer d'arrêter le massacre. Même si ça fait mal au cul.

Quelqu'un peut m'aider ici? J'imagine qu'il y a des règles de conduite sur ce forum, et je ne tiens pas particulièrement à me faire bannir.
Donc, dans quelle mesure peut on exprimer son sentiment profond, avec sincérité, face à une intervention que l'on trouve abjecte au delà du raisonnable?
J'ai beau ne pas être sur les plateaux TV, je me mets dans les crétins. Je ne me sent pas vraiment offensé, mais comment répondre à ça - "pour apporter l'autre point de vue", comme il dit - à quelqu'un qui vit à l'autre bout de la planète, et qui reprend avec une périodicité soutenue la rhétorique des pires ordures de la planète?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 13/02/2025 12:57

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 13/02/2025 13:06

Récompenser Poutine pour ses massacres afin qu'il puisse préparer une nouvelle invasion, quelle idée de génie.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro