dod a écrit:
mais il y a un couac Brian c'est comment on a la certitude que Poutine en restera là ?? Quid des pays baltes par exemple ?
Ça nous permettrait au moins de gagner du temps pour nous réarmer et nous organiser ce qui ne se fera pas en 6 mois ( bon cela profitera aussi aux russes
DixSept a écrit:cicerobuck a écrit:Brian Addav a écrit:cicerobuck a écrit:.../... car tu pars encore d'un postulat que tu n'as jamais démontré .../...
C'est le principe même du postulat
L'Ombre Jaune a écrit:dod a écrit:
mais il y a un couac Brian c'est comment on a la certitude que Poutine en restera là ?? Quid des pays baltes par exemple ?
Ça nous permettrait au moins de gagner du temps pour nous réarmer et nous organiser ce qui ne se fera pas en 6 mois ( bon cela profitera aussi aux russes
Voilà, tout n'est pas comparable, mais ça fait quand même furieusement penser aux Sudètes qui allaient être l'ultime revendication d'Hitler.
Et on a vu.
Et à l'époque, pour dire "non, on lui fait pas confiance, on va lui mettre sur la gueule", on a eu un Churchill ET quelques moyens matériels et alliés pour réaliser vaille que vaille cette stratégie ("belliciste" pour certains de l'époque).
Mais de nos jours, je ne vois pas en europe de personnalité de type Churchill NI suffisamment de moyens matériels et alliés.
Bref, de nos jours, la paix qui se négocie un peu salement, éthiquement parlant, c'est quand même un peu moins pire qu'un conflit qui risque de s'étendre vite, fort et vilainement.
dod a écrit:Je te trouve bien optimiste sur les troupes européennes : il n'y a guère que la France , le Royaume-Uni et la Pologne a disposer de forces conséquentes et bien entraînées... il y avait l'Ukraine mais elle est bien deforcee maintenant... dans les autres pays ,notamment les petits , les budgets militaires ont servi de variable d'ajustement , les moyens sans cesse en réduction...
cicerobuck a écrit:DixSept a écrit:C'est le principe même du postulat
Bah non, carrément pas... Faire un postulat, c'est une chose, mais l'utilisé comme un fait pour faire une démonstration consécutive, non.
Justto a écrit:dod a écrit:Je te trouve bien optimiste sur les troupes européennes : il n'y a guère que la France , le Royaume-Uni et la Pologne a disposer de forces conséquentes et bien entraînées... il y avait l'Ukraine mais elle est bien deforcee maintenant... dans les autres pays ,notamment les petits , les budgets militaires ont servi de variable d'ajustement , les moyens sans cesse en réduction...
Et la Finlande?
DixSept a écrit:cicerobuck a écrit:DixSept a écrit:C'est le principe même du postulat
Bah non, carrément pas... Faire un postulat, c'est une chose, mais l'utilisé comme un fait pour faire une démonstration consécutive, non.
Petit rappel lexical en matière de postulat : Proposition qui ne peut être démontrée, mais qui est nécessaire pour établir une démonstration...
Maintenant, tu en fais ce que tu veux...
toque a écrit:Si Rahoult, aujourd'hui devenu le premier des charlatans
nexus4 a écrit:Donc l'immaculée conception c'est un postulat ou un dogme ?
dod a écrit:Justto a écrit:dod a écrit:Je te trouve bien optimiste sur les troupes européennes : il n'y a guère que la France , le Royaume-Uni et la Pologne a disposer de forces conséquentes et bien entraînées... il y avait l'Ukraine mais elle est bien deforcee maintenant... dans les autres pays ,notamment les petits , les budgets militaires ont servi de variable d'ajustement , les moyens sans cesse en réduction...
Et la Finlande?
En effectif c'est effectivement costaud grâce au service militaire et à une grande force de réservistes .... mais c'est toujours délicat de comparer conscription et soldat de métier
Et eux,aussi on eu tendance à diminuer les budgets dans les dernières années
L'Ombre Jaune a écrit:DixSept a écrit:cicerobuck a écrit:DixSept a écrit:C'est le principe même du postulat
Bah non, carrément pas... Faire un postulat, c'est une chose, mais l'utiliser comme un fait pour faire une démonstration consécutive, non.
Petit rappel lexical en matière de postulat : Proposition qui ne peut être démontrée, mais qui est nécessaire pour établir une démonstration...
Maintenant, tu en fais ce que tu veux...
![]()
Petit rappel définitoire : le postulat doit être pris avec l'assentiment de l'auditeur, il s'agit donc d'un principe non démontré et dont il est demandé (humblement, s'il vous plaît) qu'on lui accorde intuitivement une certaine légitimité pour asseoir le reste des démonstrations et autres socles théoriques. (reste de démonstrations qui, soit dit en passant, n'auront de cesse de légitimer leurs théories en passant justement par la démonstration, excusez du peu, mais c'est bien davantage que le serpent qui se mord la queue).
Bref, next.
cicerobuck a écrit:Merci bien. On dit la même chose (je rappelais juste à Brian qu'en nous énumérant les options/questions selon lui à notre disposition, il basait tout cela sur le fait que la Russie veux la paix plus que n'importe qui d'autre en Europe, et vu que je considère ce postulat complètement à côté de la plaque et certainement pas étayé, je ne pouvais prendre les questions au sérieux) et je ne pensais pas nécessaire d'expliquer les rouages de la discussion, mais manifestement, je me trompais
cicerobuck a écrit:Et je ne suis pas sûr de mon coup, mais il me semble que la Pologne est pas mal, et les petites troupes des pays baltes sont super bien entrainées. Bref, si on additionne tout ça, qu'on se met à bien encadrer globalement, qu'on créé de la synergie, et qu'on recrute (ce qui va de toute manière arriver, si l'on écoute les politiques en place), tu va voir qu'on est assez loin de la caricature des anti atlantistes en tout genre.
Brian Addav a écrit:JAMAIS je ne parle de la position russe.
Brian Addav a écrit:Jamais je ne parle des ukrainien.
Brian Addav a écrit:Donc, pour résumer : je me fous de savoir si la Russie veut faire la paix. Le pb actuel c'est qu'on incapable de continuer, mener et encore moins gagner cette guerre.
cicerobuck a écrit:Brian Addav a écrit:JAMAIS je ne parle de la position russe.Brian Addav a écrit:Jamais je ne parle des ukrainien.
Ah oui, c'est clair en fait...![]()
Et merci pour la blague de nous expliquer la guerre, et de lire ce que tu veux dans ce qu'on raconte, c'est bien pratique![]()
(après on se demande bien qui ne peut s'empêcher de commenter sur tout ce que l'autre raconte, même quand ça ne lui est pas destiné ^^)Brian Addav a écrit:Donc, pour résumer : je me fous de savoir si la Russie veut faire la paix. Le pb actuel c'est qu'on incapable de continuer, mener et encore moins gagner cette guerre.
Tiens donc, le postulat inattaquable serait donc que nous sommes incapable de continuer ou mener cette guerre... Le poutiniste utile dans toute sa splendeur ^^
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité