Nefertum a écrit:et puis acheter ce genre d'album en occasion c'est aussi ne pas verser de droits d'auteur à une autrice que tu vénères

HervB a écrit:Les services de presse n'ont pas le droit d'être vendus, que ça soit avant ou après la sortie en librairie. Enfin, ça c'est la théorie...

bone a écrit:HervB a écrit:Les services de presse n'ont pas le droit d'être vendus, que ça soit avant ou après la sortie en librairie. Enfin, ça c'est la théorie...
Tout à fait
Sinon, dans les salons, il arrive que des albums soient vendus par les éditeurs avant la sortie officielle

HervB a écrit:Les services de presse n'ont pas le droit d'être vendus, que ça soit avant ou après la sortie en librairie. Enfin, ça c'est la théorie...

HervB a écrit:On en voit de moins en moins, des exemplaires marqués "Service de presse". On le devine plus au fait que le bouquin est vendu d'occasion alors que la sortie vient juste d'avoir lieu, ou même avant... La fiche de présentation presse est toujours amusante à découvrir quand elle est encore entre deux pages

mdata a écrit:Tout à fait (et je l'ai toujours respecté), mais ça m'est déjà arrivé d'en voir chez Gibert ou autres librairies faisant de l'occase (quand le vendeur est distrait et laisse la feuille de l'éditeur dans le bouquin par exemple)![]()
D'ailleurs à une époque il y avait certains éditeurs qui mettaient un tampon SP, voire un grigri sur la première page et j'ai même déjà vu un éditeur découper le code barre.

bone a écrit:Le tampon 'service Presse' existe toujours
J'en ai vu récemment, chez Bamboo, je crois

HervB a écrit:On en voit de moins en moins, des exemplaires marqués "Service de presse". On le devine plus au fait que le bouquin est vendu d'occasion alors que la sortie vient juste d'avoir lieu, ou même avant... La fiche de présentation presse est toujours amusante à découvrir quand elle est encore entre deux pages

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités