Tarkey a écrit::nononon: la couv d’Herge est un vrai monument. C’est la pierre qui couronne la pyramide, on a tout du talent de l’auteur , elle parle d’aventure, d’exotisme, sa composition est parfaite…
Ma question concernait la (pauvre) couv de blueberry qui est un “à côté “ par rapport à l’album, ne représente et n’évoque pas grand chose et encore moins l’album
La série a de nombreux fans et on ne voit pas passer les plus belles couvertures qui à mon avis se négocient hors salle de vente.
Les plus anciennes des débuts sont même sans doute perdues par ci par là. Il y a une dizaine d'années, celle du Cavalier perdu s'était retrouvée en salle de vente à Paris sans aucune publicité.
Cette hors-la-loi , je m'en serais bien contenté si on me l'avait proposée en direct et à ce prix.
Mais en effet on peut rêver de mieux dès le moment où je pense qu'elles sont toutes sorties au moins jusqu'à La dernière carte.
On en a vu quelques unes en salle : Cavalier perdu, Angel Face, Piste des Navajos, Dernière carte, Jeunesse 2, etc ...
Dans tous les cas, une couverture d'une grande série non démodée reste un objet rare qui peut compléter une grande collection. Ou tout simplement on n'en a que deux ou trois dans sa collection et on s'en contente.