Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette série de Séverine Gauthier et Benoît Blary. Il s'agit d'un western psychologique à l'époque de la guerre de sécession, avec un traitement graphique original, car différent entre les scènes au présent et les flashbacks. A découvrir !
Prévue en trois tomes, le second volet paraîtra le 11 juin prochain.
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
J'avais bien aimé le premier tome, atypique pour un western, et le second confirme la bonne impression, certes le trait de Blary est particulier, mais je le trouve original et intéressant sur ce genre là.
On reste dans le crépusculaire s'il en est avec cette conclusion/rédemption. Un western très particulier original même si pas sans défauts, une alternative intéressante au(x) genre(s).
Une B.O juste çe qu'il faut de décalée pour aller avec :
Enfin lu cette intégrale et je ne suis pas déçu. Graphiquement j'ai adoré notamment les passages dans le bayou qui sont splendides et le traitement des couleurs donne un ton particulier aux albums. Pour l'histoire c'est plutôt originale pour un western, malgré de nombreux flash-back les auteurs ne nous perdent pas en route. Aucune longueurs en 3 albums et une fin au terme de l'histoire. Une excellente surprise que ce western. A noté que l'édition intégrale contient une histoire en 10 planches en plus des 3 albums. Une fois de plus on peut regretter la disparition des Editions du long bec qui avec une ligne éditoriale des intégrales permettait de (re)decouvrir des séries qui méritent d'être mis plus en lumière.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé