Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Sysy77 » 31/01/2026 15:22

Message précédent :
[youpi]
Ce soir, je vais voir Blade Runner en ciné concert à la philarmonie de Paris.
J'ai déjà vu Peau d'âne le 20 décembre dernier dans les mêmes conditions et c'était top !

J'ai hâte !
:food:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/01/2026 16:11

Veinard ! :-D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sysy77 » 01/02/2026 20:38

Alors, un petit retour sur le passage en ciné-concert de Blade Runner à la philharmonie de Paris hier soir.

Du coté du négatif, avec toutes ses pistes de synthétiseurs, la bande musicale ne nécessitait finalement pas beaucoup de musiciens sur scène (11 en tout, un peu maigre après l'orchestre philharmonique complet de Peau d'âne). Et les jeux aux claviers n'étaient pas très démonstratifs : un joueur, dos à la salle, jouait aussi le rôle de chef d'orchestre et les deux autres nous faisaient face ce qui cachait leurs mains.

Du côté du positif, tout le reste :love: La salle et son acoustique fabuleuse, la version director's cut, la projection en grand format, les jeux des percussions, du saxophone, et même un passage chanté que je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à maintenant.

Enfin, de façon comique, la salle s'est mise à applaudir à la dernière minute du film, pensant le concert terminé, pile au moment où l'orchestre se lançait dans le générique pour le jouer intégralement. Ayant réécouté le morceau avant le concert (sur le CD "Synthétiseur" Volume 3, oui, oui [old] ), je me doutais qu'ils allaient enchaîner et nous régaler jusqu'au bout. Génial, ce morceau :inlove:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro