Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos super-héros préférés (connu ou pas connu du tout)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vos super-héros préférés (connu ou pas connu du tout)

Messagede Kevin85 » 17/08/2021 19:11

Message précédent :
Doctor Fate
df64a084360b184f932673ff7901370f71d3827b_hq.jpg

Hawkman
OIP.jpg

Le Limier Martien (Martian Manhunter)
e09ed622371dd22781e78a734ce70bf9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Kevin85 » 17/08/2021 19:24

Green Lantern (Alan Scott)
ee68cb3dd282e5580497c7c3ceac86d0.jpg

Wonder Woman
R.png

Aquaman
OIP (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede unrefractaire » 18/08/2021 04:04

Pour une raison pas forcément liée au personnage lui-même : Captain Marvel.
Sa mort (dans le Graphic novel Top BD chez Lug, lu à sa sortie) m'a arraché des larmes (et je pense que c'est la seule BD qui ait jamais eu cet effet sur moi) et m'a rendu ce super-héros cosmique attachant pour toute ma vie... Alors même que je ne connaissais pas bien ce personnage...
Jim Starlin a réussi là l'un des sommets du récit superheroïque classique. La cause de sa mort même est une idée géniale, elle humanise le super-héros légendaire, c'est l'aboutissement du projet de Stan Lee à mes yeux, humanisme qui ne fera que se détériorer au cours des décennies postérieures, dans une surenchère aux pouvoirs et au spectacle qui nie l'aspect humain.
Cette assemblée des super-héros autour du malade condamné, c'est la conscience de leur vulnérabilité, le rappel de leur finitude, malgré tous leurs super-pouvoirs, ces héros de légende sont mortels.
unrefractaire
BDéphage
BDéphage

Messagede Kevin85 » 09/09/2021 22:17

unrefractaire a écrit:Pour une raison pas forcément liée au personnage lui-même : Captain Marvel.
Sa mort (dans le Graphic novel Top BD chez Lug, lu à sa sortie) m'a arraché des larmes (et je pense que c'est la seule BD qui ait jamais eu cet effet sur moi) et m'a rendu ce super-héros cosmique attachant pour toute ma vie... Alors même que je ne connaissais pas bien ce personnage...
Jim Starlin a réussi là l'un des sommets du récit superheroïque classique. La cause de sa mort même est une idée géniale, elle humanise le super-héros légendaire, c'est l'aboutissement du projet de Stan Lee à mes yeux, humanisme qui ne fera que se détériorer au cours des décennies postérieures, dans une surenchère aux pouvoirs et au spectacle qui nie l'aspect humain.
Cette assemblée des super-héros autour du malade condamné, c'est la conscience de leur vulnérabilité, le rappel de leur finitude, malgré tous leurs super-pouvoirs, ces héros de légende sont mortels.

Très beau message ;)

Sujet remonté par Kevin85 le 09/09/2021 22:17.
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée