fancomvous a écrit:Tu n'as pas acheté ces albums par correspondance, tu les a eus en main pour les inspecter, et a estimé que tu voulais y mettre ce prix. Pour moi il est bon parfois de se faire plaisir, en fonction de ses moyens, en oubliant les repères internet [...] Tu devrais faire ce dont tu as envie instinctivement dans le fond...
Voilà, c'est tout bête en fait : si tu peux te permettre ce prix d'achat et que ça te donne un plaisir à la hauteur de la somme, je crois aussi que tu devrais les garder. Comme le dit Fan, tu as pu regarder et faire ton choix en toute connaissance de cause. Et si tu as les moyens et l'envie, plus tard, de t'acheter des albums en meilleur état, tu trouveras bien une autre andouille à qui refourguer ces albums, puisque celui à qui tu les as pris a trouvé, lui ! (attention, je précise que cette dénomination d'andouille est à prendre à un second degré affectueux  

je veux dire par là que, dans 10 ans, tu auras aussi sans doute possibilité de trouver preneur, si tu n'es pas pressé... l'offre et la demande, tout ça... -voir les nombreux posts de Xtof à ce sujet-. Un tintinophage novice qui sera, à son tour, content de commencer une collection avec des albums accessibles à son niveau*).
Personnellement je n'aurais pas eu envie de  mettre une telle somme dans ces albums, mais je ne dis pas que pour un carnet en tirage ultra-limité de Moebius, même dans un état que certains trouveraient trèèèèès moyen, je sais que je me poserais la question puisque :
- je ne l'ai jamais vu passer jusque-là
- je ne sais pas si je ne vais pas mourir demain (alors profitons du présent bordel)
- j'achèterai moins de conneries pendant 3 ou 4 mois et ça compensera
* et si ça se trouve, au moment de les vendre, tu auras un pincement au cœur et tu les garderas; alors...