Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Combien de matchs prévoyez-vous de regarder durant la prochaine Coupe du monde ?

Uniquement les rencontres de ma ou mes sélection(s) (Belgique, Canada, France, Qatar, Suisse...)
11
27%
TOUTES les rencontres jusqu'à l'ultime seconde
7
17%
Seulement les affiches
10
24%
Je la boycotte car je m'oppose à l'administration Trump
8
20%
Par soutien pour Trump, un véritable bienfaiteur de l'humanité et notre nouveau Messi(e)
5
12%

Nombre total de votes : 41

Re: World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Messagede prejoris » 14/07/2026 13:51

Message précédent :
Anathème a écrit:Aucun pays européen ne sera capable d'organiser seul une cdm à 64 pays.

L'Union européenne, à la rigueur, comme cela on aura 27 qualifiés d'office (dont l'Italie) ! :-D
On va bien avoir un Championnat d'Europe 2028 en "Angleterre/Ecosse/Pays de Galles/Irlande/Irlande du Nord" avec aucun qualifié d'office.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 14/07/2026 14:06

Giuseppe a écrit:
ulys a écrit:Ah bon les anglais ?
Mais d’après les haters c’était uniquement les français qui voyaient des complots partout. Je ne comprends plus…

Il y a des cons partout.

Et des plots aussi. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Anthonybd » 14/07/2026 14:53

prejoris a écrit:
Anathème a écrit:Aucun pays européen ne sera capable d'organiser seul une cdm à 64 pays.

L'Union européenne, à la rigueur, comme cela on aura 27 qualifiés d'office (dont l'Italie) ! :-D
On va bien avoir un Championnat d'Europe 2028 en "Angleterre/Ecosse/Pays de Galles/Irlande/Irlande du Nord" avec aucun qualifié d'office.

Il y aurait certainement possibilité d'organiser un tournoi avec la France, l'Allemagne, la Belgique et la Hollande.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede loopingatr » 14/07/2026 17:52

ulys a écrit:Ah bon les anglais ?
Mais d’après les haters c’était uniquement les français qui voyaient des complots partout. Je ne comprends plus…

les argentins trouvent aussi qu'il y a un complot pour "encore" faire gagner la France avec le produit Mbappé.
les haters c'est plutôt ceux qui voient des complots partout
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 14/07/2026 17:57

C’est quoi leurs arguments 2026 ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 14/07/2026 18:11

ulys a écrit:C’est quoi leurs arguments 2026 ?

"des arguments" ? pour une théorie du complot :lol:
des trucs complètement idiots... comme pour ceux qui voient un complot pour faire gagner Messi

je suis supporter de l'OM, la théorie du complot c'est presque une marque de fabrique, Longoria en tête. il y a juste un moment, où il faut arrêter ;)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 14/07/2026 18:15

Harry Kane accuse les médias de vouloir diviser l'équipe!
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1704313
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ulys » 14/07/2026 18:16

Ça vient d’où alors ? Car je n’ai rien vu passer à ce sujet.
Ou bien t’as balancé une théorie comme ça au hasard ?

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 14/07/2026 20:46

ulys a écrit:Ça vient d’où alors ? Car je n’ai rien vu passer à ce sujet.
Ou bien t’as balancé une théorie comme ça au hasard ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1701977
j'avais même vu que letexier ne donnait pas confiance aux argentins parce que dans un match de ligue 1 il avait expulsé tagliafico :lol:

Je sais pas si c'est le match qui te stresse mais je pense que tu devrais te détendre un peu ;)

bon match
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 14/07/2026 21:44

Parce que je pose une question ?

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Anathème » 15/07/2026 00:33

Bon, ça se précise.

La finale de la Coupe du monde 2026 s’annonce historique à plus d’un titre. Pour permettre l’organisation d’un spectacle musical inédit, la FIFA prévoirait d’allonger la mi-temps à une vingtaine de minutes, alors que les Lois du jeu fixent normalement sa durée maximale à 15 minutes.

:Violence:
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede e m » 15/07/2026 02:09

Mais boycotez donc cette WC [:bru:3]
Il y a quand même d'autres choses à faire que de regarder cette mascarade de foot à la TV.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 15/07/2026 02:38

e m a écrit:Mais boycotez donc cette WC [:bru:3]
Il y a quand même d'autres choses à faire que de regarder cette mascarade de foot à la TV.

Je ne suis pas d'accord, je me dis que Shakira et Madonna en mi-temps, même 20 minutes ça le ferai mieux que la pub Carglass ou la derniere e-Merco à 160000... Bon j'aurai préféré avoir les cheerleaders des Cowbows Dallas ce soir à domicile mais bon :love: ... :siffle:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede e m » 15/07/2026 09:24

Si on voit les choses comme, oui je suis d'accord :lol:
Remarque, je préférais The Warning alors !
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 15/07/2026 13:44

Plus c'est gros plus ça passe : Szymon Marciniak pressenti pour arbitrer la finale, c'est bon on peut déjà donner la 4ème étoile à l'Argentine :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ulys » 15/07/2026 13:51

C’est qui ?

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 15/07/2026 13:52

ulys a écrit:C’est qui ?

L'arbitre de la finale France - Argentine de 2022.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Bonbon1996 » 15/07/2026 14:03

J'ai vu ceci, j'ai pensé à ce sujet :
https://www.rtbf.be/article/money-money ... s-11756415

Money, money, money… La FIFA vendra des morceaux de gazon de la finale à des prix exorbitants
Image

Au terme de la Coupe du monde la plus polluante de l’histoire, la FIFA se met au recyclage ! Les fans de football peuvent acheter des morceaux de gazon provenant du terrain sur lequel se déroulera, le 19 juillet au MetLife Stadium, près de New York, la finale de la Coupe du monde de football. Pour des sommes particulièrement rondelettes.

La Fédération internationale de football (FIFA) propose ces tout petits morceaux de gazon sur sa boutique en ligne au prix équivalent de 390 euros pièce. Avec des options supplémentaires et dans la catégorie la plus chère, il faut compter environ 2.500 euros par morceau de gazon.

La fédération précise expressément que les morceaux ne seront expédiés qu’après le match et, en l’état actuel des choses, uniquement vers les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Europe. Les morceaux de gazon seront conservés de manière durable dans un bloc d’acrylique de haute qualité et seront livrés avec une clé USB contenant un certificat d’authenticité.

Chaque exemplaire est "une pièce de collection unique qui rend hommage à l’un des plus grands événements sportifs au monde", selon la FIFA. Ou comment transformer l’herbe en or… La FIFA a décidément tous les tours.
Dernière édition par Bonbon1996 le 15/07/2026 14:05, édité 1 fois.
Bonbon1996
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Funkyyy » 15/07/2026 14:05

Bonbon1996 a écrit:J'ai vu ceci, j'ai pensé à ce sujet :
https://www.rtbf.be/article/money-money ... s-11756415

Money, money, money… La FIFA vendra des morceaux de gazon de la finale à des prix exorbitants
Image

Image
:) ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anthonybd » 15/07/2026 14:56

Pour recontextualiser la seconde demi-finale, cet article aborde les différents contentieux qui existent entre les deux protagonistes :

L’Argentine vient d’éliminer la Suisse dans les prolongations et de décrocher sa place pour les demi-finales. En somme, tout s’est déroulé comme ça devait se dérouler. Qualifiée quelques heures plus tôt, l’Angleterre attendait son adversaire dans la partie gauche du tableau. Argentine-Angleterre, c’est le meilleur appariement possible. Dans les tribunes de Kansas City, les supporters argentins ont entonné leur refrain habituel : – « El que no salta es un inglés » – « Celui qui ne saute pas est anglais ». Des paroles reprises en chœur même lorsque les Anglais n’ont rien à voir. Imaginez alors l’autre soir.

Deux coups dans l’eau

Les relations entre l’Argentine et l’Angleterre dépassent le cadre strict du football. Ce n’est pas un match. C’est un roman. Et si c’est un match, il a commencé à l’aube du XIX e siècle. L’Argentine était encore une colonie espagnole lorsque l’Angleterre avait tenté, à deux reprises, en 1806 et 1807, de s’approprier l’Argentine par la force. Deux coups dans l’eau. Et si c’est un roman, c’est sur un rectangle vert que se sont produits les événements qui ont rendu ces relations épiques.
Paradoxales aussi : Mac Allister ou avant lui, le regretté « Tata » Brown, champion en 1986, ont clairement une ascendance britannique. Et les Newell’s Old Boys, le club de cœur de Lionel Messi, fut fondé par le fils d’Isaac Newell, un enseignant qui fut le premier à faire rouler un ballon rond en Argentine.
L’histoire, le jeu, c’est un balancier continu. « El Partido » d’Andrés Burgo, c’est un livre qui retrace le match de football le plus légendaire de l’histoire disputé au stade Azteca entre l’Argentine et l’Angleterre, celui de la Main de Dieu et du chef-d’œuvre d’un même homme : Diego Armando Maradona. Il raconte cette journée du 22 juin 1986 où une équipe en laquelle personne ne croyait est devenue la garde prétorienne d’un dieu.
« El Partido », c’est devenu aussi un docu-film où sport et géopolitique s’entremêlent. Inévitablement. En 1986, la guerre des Malouines, avril à juin 1982, et ses quasi mille victimes argentines, était ainsi encore toute proche pour que ce quart de finale de Mexico en fût exempt, au contraire : « Les Malouines appartiennent à l’Argentine », récitaient plusieurs panneaux dans les tribunes.

« Animals » et « Pirates »

Grand pote et associé de Sir Beckham, Lionel Messi, qui ne naîtrait qu’un an plus tard, a tenté de calmer le jeu avec une phrase qui ne saurait être plus « antimaradonienne » : « Ce n’est qu’un match de football ». Contre un adversaire qu’il n’a jamais rencontré : la seule fois que le croisement aurait été possible, en 2005 en amical, il avait dû purger un carton rouge reçu contre la Hongrie, 42 secondes seulement après ses… débuts internationaux.
Le matin de leur quart de finale dans le Missouri contre la Suisse, l’Argentine et Messi se sont réveillés avec la nouvelle de la mort, à 89 ans, d’un autre capitaine, Ubaldo Antonio Rattín. Un milieu de terrain rugueux et sec qui ne peut grandir qu’à fleur de Rio de la Plata. Un homme qui a joué un rôle tout autre que secondaire dans cette rivalité. Il en a même été l’épicentre et amené cette aversion historique sur un terrain de football.
C’était le 23 juillet 1966. Un quart de finale de Coupe du monde, à Wembley. À la 36 e minute d’un match très engagé, le capitaine de « l’Albiceleste » est, exclu, injustement selon les Argentins. À l’époque, les cartons n’existent pas encore et Rattín ne comprend pas ce que lui veut l’arbitre allemand, ou feint de ne pas le comprendre. Dix minutes d’arrêt devant son entêtement à quitter la pelouse, assis sur le tapis rouge royal avant de s’exécuter en déchirant un fanion de l’Union Jack flottant sur un piquet de corner. L’Angleterre s’imposera sur un but de Hurst contesté pour hors-jeu.
Shocking : dans la bouche d’Alf Ramsey, le sélectionneur des « Three Lions », les Argentins n’étaient que des « Animals » ; vice versa pour les Argentins, pour qui les Anglais étaient des pirates, cette dernière qualification remonte à l’expulsion militaire des Argentins des Îles Malouines par les Britanniques en 1833.
Le vestiaire et les supporters argentins ont déjà dressé le décor : « Pour les Malouines, pour Diego, pour la der de Leo, Argentina quiere verte bicampeón (veut te voir encore champion) ». ◼

Je vois les Argentins passer, l'Angleterre, ça reste très faible défensivement et un gardien médiocre comme Pickford n''améliore pas la situation. :? :D
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede bdmaniak » 15/07/2026 20:55

Les Argentins qui font du bruit pour empêcher le God Save The King.
En retour les Anglais qui conspuent l'hymne argentin.

Autant dire que le ton est donné.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports