Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 17/04/2026 19:49

Message précédent :
Les dernières statistiques de Maître Serclope (fin)

Si d'autres statistiques me viennent à l'esprit, je les posterai...
Et voilà, c'est fini...
Un grand merci à tous pour avoir fait vivre ce forum...
SERCLOPE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gom » 18/04/2026 13:19

Merci en tous cas pour tout ce travail...
Gom
BDébutant
BDébutant

Messagede dersie » 19/04/2026 19:35

SERCLOPE a écrit:Les dernières statistiques de Maître Serclope (suite)

Sur les 954 épisodes publiés, 667 sont des épisodes X MEN (UXM, Légacy XM, Astonisinng XM, all New X Men...) et 287 des épisodes autres (New Mutants, X Force, ...).
Le ratio est de 69,9% pour X MEN et 30,1% pour les autres séries.

Il y a eu 293 épisodes de Uncanny X Men (vol1) publiés (Hors annuels) sur les 544 parus soit 53,9% de la collection
De même 149 épisodes de Legacy X men (ou équivalent) ont été publiés (hors annuels) sur les 275 parus (soit 54.2%)
Il y a eu la totalité des 20 épisodes de Uncanny X Men (vol2/2010) publiés
Il y a eu 18 épisodes de Uncanny X Men (vol3/2012) sur les 35 parus soit 51.4% de la collection
Il y a eu la totlaité des 41 épisodes de X Men (vol2/2010) publiés
Il y a eu 17 épisodes de X Men (vol3/2013) sur les 26 parus soit 68% de la collection
Il y a eu 30 épisodes de All New X Men publiés sur les 41 parus soit 73,2% de la collection
Il y a eu enfin 37 épisodes de Astonishing X Men (vol3/2004) sur 68 parus soit 54.4% de la collection

Y'en manque beaucoup alors, presque la moitié :shock:
dersie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede SERCLOPE » 19/04/2026 19:51

Si on s'en tient qu'aux titres indiqués, il en manque 42,4% que l'on peut ramener à 40,9% si on ne tient pas compte des rééditions des premiers X Men (#67-93)
SERCLOPE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jubak » 26/04/2026 18:16

Bonjour,

Pour continuer à faire vivre un peu cette page, je vous propose de découvrir les épisodes oubliés par la collection.
J'ai confectionné cet ouvrage car il permettra de pouvoir palier les bourdes d'édition de la collection :

35.5-Cover.jpg

[Révéler] Spoiler:
[url]lien périmé[/url]

On est après Inferno, et l'équipe va être complètement remaniée. Dans le volume 36, on apprend frontalement qu'il manque clairement des épisodes et on ne comprend pas toujours pourquoi les différents personnages ont déserté... Voici donc l'explication. De plus, ce sont les épisodes de Claremont manquants pour pouvoir affirmer que son run est complet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par jubak le 15/05/2026 11:07, édité 1 fois.
Répertoire collection Omnia Mutantis (si vous avez des questions là-dessus, merci de me contacter en MP)
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dersie » 29/04/2026 01:59

jubak a écrit:Bonjour,

Pour continuer à faire vivre un peu cette page, je vous propose de découvrir les épisodes oubliés par la collection.
J'ai confectionné cet ouvrage car il permettra de pouvoir palier les bourdes d'édition de la collection :

35.5-Cover.jpg

On est après Inferno, et l'équipe va être complètement remaniée. Dans le volume 36, on apprend frontalement qu'il manque clairement des épisodes et on ne comprend pas toujours pourquoi les différents personnages ont déserté... Voici donc l'explication. De plus, ce sont les épisodes de Claremont manquants pour pouvoir affirmer que son run est complet

Super :bravo:
Nous en manque plus que 42.3% maintenant :lol:
dersie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede SERCLOPE » 29/04/2026 18:10

dersie a écrit:Super :bravo:
Nous en manque plus que 42.3% maintenant :lol:

41,9% exactement
Et merci Jubak...
SERCLOPE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gom » 02/05/2026 02:37

jubak a écrit:Bonjour,

35.5-Cover.jpg

Merci pour ces information! :respect:
Gom
BDébutant
BDébutant

Messagede jubak » 15/05/2026 11:03

Bonjour,

Un nouveau petit montage réalisé l'été dernier pour pallier à l'oublie de ce crossover majeur de l'épopée mutante :

Utopia

Utopia_cvr_light.jpg

Un oubli majeur puisque c'est ici que nos mutants décident de déménager de San Francisco sur l'astéroïde M pour être indépendants. Mais Osborne, récemment promu héros de l'humanité suite à l'invasion des Skrulls, ne va pas les laisser tranquille...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répertoire collection Omnia Mutantis (si vous avez des questions là-dessus, merci de me contacter en MP)
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dersie » 18/05/2026 21:16

super. On va finir pa y arriver au 100% :-D :respect:
dersie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jubak » 18/05/2026 22:50

dersie a écrit:super. On va finir pa y arriver au 100% :-D :respect:

Je n'ai pas cette prétention, mais si ça intéresse du monde, je propose à certains, depuis quelques temps, une nouvelle collection, assez complète, de l'époque mutante qui précède le volume 1 de la collection Hachette. J'ai déjà achevé 25 tomes... Si ça vous intéresse, manifestez-vous en MP...

Pour le reste, je n'ai fait que ces 2 volumes qui présentent des manques indispensables à la bonne compréhension de la collection. Le reste est souvent intéressant mais dispensable, même si, perso, j'aurais inclus plus d'arcs qui sont passés à la trappe... Mais tout ça est une histoire d'appréciation personnelle.
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede SERCLOPE » 19/05/2026 17:14

dersie a écrit:super. On va finir pa y arriver au 100% :-D :respect:

Je ne parirai pas dessus
SERCLOPE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 04/06/2026 21:12