Julien Despreux a écrit: Simple : à la fin de ce cycle, il est sur un bateau, on lui tire dessus, il tombe dans l'eau et la dernière case de la dernière planche le voit échouer sur une plage avec des rochers ...
Pas mieux !
Julien Despreux a écrit: Simple : à la fin de ce cycle, il est sur un bateau, on lui tire dessus, il tombe dans l'eau et la dernière case de la dernière planche le voit échouer sur une plage avec des rochers ...

toine74 a écrit:Oui, rien de honteux. Même si elle me sert plus à entretenir mon réflexe pavlovien qu'autre chose, si je dois être totalement honnête.

Cooltrane a écrit:l'actu BD est assez plate en ce début de mois de mars

Cooltrane a écrit:Bon, vite lu et rangé. Je le relirai cela avec la conclusion de ce diptyque, dont le titre du 2è dévoile sans doute trop ce qui va se passer
Mon pronostic:[Révéler] Spoiler:Allerton, MacLane, Carrington
Je trouve qu'on temporise un peu trop.
La planche de l'attaque du requin était-elle nécessaire??

Diddu a écrit:...
Gageons que tout ceci permette donc à la fois de conclure ce qui a été mis en place dans le diptyque précédent et serve donc en même temps de mise en place au prochain album.
Un album de transition !
...
)

arpagon a écrit:Je viens de lire ce 2° cycle ! Oui, il était temps, vous me direz... Et bien, je suis très agréablement surpris du plaisir de lecture que j'ai eu à cette reprise qui n'était pourtant pas évidente à reprendre... Pour moi, c'est indéniablement une réussite ! j'ai vraiment accroché a cette histoire du Mayflower. J'aime quand un scénariste invente un monde plausible avec tout ces personnages qui gravitent dedans avec cohérence !

Yoichi Hiruma a écrit: et je trouve que l'histoire gagne à être lue d'une traite.

scubby a écrit:
Planches 20-21: le logo d'un célèbre hardiscounter allemand y apparait plus au moins clairement 5 fois. Pas de problème avec ça (à propos, combien cela rapporte du placement de produits dans une série de ce calibre?), mais les montres suisses et les voitures allemandes ou anglaises dans les James Bond font quand même plus sexy! Là, çà fait vraiment cheap cheap...

Cooltrane a écrit:scubby a écrit:
Planches 20-21: le logo d'un célèbre hardiscounter allemand y apparait plus au moins clairement 5 fois. Pas de problème avec ça (à propos, combien cela rapporte du placement de produits dans une série de ce calibre?), mais les montres suisses et les voitures allemandes ou anglaises dans les James Bond font quand même plus sexy! Là, çà fait vraiment cheap cheap...[Révéler] Spoiler:je n'y avais pas pensé, croyant que Lidl était aussi présent aux US, mais ramener des pommes de chez eux quand on est futur 1/2 POTUS, c'est pas trop classe.
XIII, L'idl des jeunes et moins jeunes??

arpagon a écrit:J’ai remarqué une incohérence scénaristique entre les deux séries !! En effet le père de la psychiatre, qui s’occupe de XIII, et qui joue un rôle dans la reprise, est présenté comme le chirurgien ayant enlevé le tatouage sur Sheridan ..or qu’il est déclaré, à 2 reprises, assassiné sous ses ordres, dans le premier cycle …la boulette !!

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités