Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

A lors qu'il se réveille sur un banc non loin d'un sanctuaire, Shitaro est désorienté et ne sait plus comment il est arrivé là. C'est alors qu'il fait la rencontre d'un dragon. Ce dernier souffre de solitude et ne pense qu'à une chose : avoir une épouse. Qu'à cela ne tienne, le jeune garçon sera sa promise !

Le postulat de départ de ce récit est de mêler fantastique et slice of life, chose assez commune dans les manga. Le récit débute avec une petite pointe d'humour liée au quiproquo majeur à propos du sexe du personnage principal qui ne gêne en rien la volonté du Dragon de vouloir en faire son épouse. Le ton est mièvre mais assez amusant. Toutefois, au fur et à mesure de la lecture, une cassure s'opère et le ton change. Le scénario bascule dans une ambiance plus sombre pour traiter de la violence familiale et de l'infanticide. Le virage est pris précipitamment ce qui ne laisse pas le temps de creuser efficacement ces nouveaux thèmes. Au point de laisser penser que l'auteur ne sait pas où il va...

Le trait Idonaka est joli, misant sur des contours noirs épais autour de ses protagonistes. Les décors sont plutôt soignés, conférant une douceur visuelle. Le mangaka parvient à rendre son dragon très expressif dans toutes les situations. Concernant le personnage principal, Shitaro, le dessinateur a opté pour un aspect androgyne, afin d'appuyer le malentendu initial.

Le garçon et le dragon est un one-shot quelque peu déroutant à réserver aux otaku déjà friands de ce type de récits.

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Le garçon et le dragon

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.