D
ans un monde fantastique, une guerre entre les Humains et les démons fait rage. Une poignée d'aventuriers parvient à abattre les généraux avant de s'attaquer au Roi des démons. Vingt ans plus tard, la société est dirigée par différentes guildes qui proposent aux novices des parcours et des quêtes. Tina travaille pour l'une d'elles. En guidant des jeunes inexpérimentés dans un donjon, elle est grièvement blessée par une créature. À l'article de la mort, elle ne doit son salut qu'à un des généraux démoniaques, Galon, qui a survécu à la guerre. Après avoir proposé un pacte à la jeune femme, le Roi des bêtes la prend sous son aile afin de lui transmettre un art du soin magique. Une toute nouvelle aventure commence désormais pour Tina.
Tatsukazu Konda se réapproprie les ingrédients d'un bon récit de fantasy pour y incorporer une histoire plus profonde qu'une énième quête. S'éloignant du récit de type RPG (Role Playing Game), où des protagonistes se rassemblent au fur et à mesure de la progression géographique de la troupe pour récupérer des artefacts en massacrant toutes les créatures passant sous leur nez, le scénariste met en toile de fond deux thématiques qui viennent enrichir son propos. La première est l'acceptation de la différence. Pour cela, le personnage de Galon est central. Ancien général déchu et laissé pour mort, il a été soigné par un mystérieux individu qui lui apprit l'art des soins. En raison de cette morale et en quête de rédemption, l'ex-général parcourt les donjons et les forêts pour venir en aide à toutes les créatures, quelque soit leur genre. De fait, il développe une sorte d'aura, permettant de temporiser et d'installer une ambiance sereine, alors que les Humains ne sont que des va-t-en guerre avides de gloire et de richesses acquises facilement. Pour cela, ils n'hésitent pas à tuer, sans réfléchir à leurs actes. C'est là que le personnage de Tina intervient dans la construction du récit, apportant le deuxième thème fort de Beast King : la transmission. Après l'avoir sauvé, Galon commence à la former. Leur relation doit se baser sur la confiance et un respect mutuel. Chose qui arrivera après une série de tests jalonnant ce premier tome.
Au dessin, Asahi Sakano révèle tout son talent pour enrichir l'histoire d'un bestiaire aussi fabuleux que réussi. Chaque créature bénéficie de détails et voit son aspect particulièrement soigné. Il en est de même pour les protagonistes humains. Les décors sont travaillés et fourmillent de précisions, permettant aux lecteurs de plonger dans ce monde médiéval-fantastique.
Beast King ouvre la voie de la Fantasy Chill . Après avoir planté le décor, l'intrigue devient rapidement addictive. Bref, ce début de série est prometteur.
Poster un avis sur cet album