T
out semble apaisé dans la forêt, depuis que Brise y a fait son retour et que Sôichi lui a enfin révélé ses sentiments. Malheureusement, cette bulle enchantée est de courte durée, puisque ce bonheur décuple la haine de Tornade qui se dirige droit sur eux. Pour sauver sa bien-aimée et tous les esprits de la forêt, y compris ceux qui sont en colère contre lui depuis les derniers évènements, le jeune gardien d'Hoshigahara met en œuvre son plan. Même s'il doit y perdre la vie.
Hisae Iwaoka livre un final tout aussi haletant qu'émouvant. L'ultime affrontement entre le Kaze et le gardien tient ses promesses auprès. Après la montée en tension progressive des deux tomes précédents, l'autrice propose un dénouement en deux temps et un épilogue bien pensés. Puisant dans le romantisme mélancolique japonais, elle offre une conclusion douce amère, imaginant un destin à chacun des protagonistes rencontrés au fil de la série.
Côté graphique, rien à redire. Le soin apporté aux paysages est largement au-dessus de la moyenne. Hisae Iwaoka a su conserver sa marque de fabrique, un trait rond, sans renoncer à un aspect un peu plus anguleux pour certains personnages. Les moments d'affrontements, plus graves, voient leur côté dramatique renforcé par une mise en page aux cadrages moins classiques.
Pour la sortie de ce dernier volume, la collection du Renard Doré propose une version "classique" et une collector, comportant une jaquette brillante et un artbook cartonné de soixante-douze pages. Dans ce supplément titré Tout l'art de la forêt magique de Hoshigahara, les fans se réjouiront de découvrir des crayonnés et des versions des couvertures à l'aquarelle, des illustrations inédites issues du magazine Nemuki qui a prépublié la série. S'ajoute une interview de la mangaka par Mahiko Hara et Takashi Kogure tirée du journal Asahi Shimbum.
C'est avec un petit pincement au cœur que les otaku parcourront la toute dernière page de La forêt magique de Hoshigahara. Ce titre possède tous les atouts d'une grande série et prouve, si nécessaire, le talent d'Hisae Iwaoka.







Poster un avis sur cet album